Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

« Toi, cherche à me consoler »…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: « Toi, cherche à me consoler »…   Dim 15 Fév - 8:23:22

Lors de son apparition à Fatima (au Portugal) le 13 juillet 1917, la Sainte Vierge avait annoncé : «Pour empêcher la guerre je viendrai demander la consécration de la Russie à mon Cœur Immaculé et la Communion réparatrice des Premiers Samedis».

Le 10 décembre 1925, Marie apparaît avec l'Enfant-Jésus à Sœur Lucie, au couvent de Pontevedra (Espagne) et dit : « Regarde mon cœur entouré d'épines que les hommes lui enfoncent par blasphèmes et ingratitudes. Toi, cherche à me consoler et dis que je promets d'assister à l'heure de la mort, avec toutes grâces nécessaires au salut, ceux qui, le Premier Samedi cinq mois de suite, se confesseront, recevront la Communion, réciteront le chapelet et me tiendront compagnie quinze minutes en méditant les 15 mystères du Rosaire avec l'intention de me faire réparation ».

Le 15 février 1926, l'Enfant-Jésus apparaît à Sœur Lucie. Elle lui expose la difficulté de plusieurs âmes à se confesser le samedi et demande que la confession dans les huit jours soit valide. Jésus répond : « Oui, elle peut remonter à beaucoup plus de jours encore, pourvu qu'en me recevant on soit en état de grâce et qu'on ait l'intention de réparer les offenses faites au Cœur Immaculé de Marie ».

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1