Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Écouter De Toute Son Âme !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: Écouter De Toute Son Âme !   Ven 13 Fév - 0:58:51

d26 Écouter De Toute Son Âme !

13 Février

Parle, ton serviteur écoute. I Samuel 3,10

Je puis avoir une fois écouté Dieu ponctuellement: cela n’implique pas que je sache toujours l’écouter. Par la dureté de mon cœur et la paresse de mon esprit, il est manifeste que je n’ai pour lui ni amour ni respect. D’un ami qu’on aime vraiment, on devine les moindres désirs. Or, Jésus n’a-t-il pas dit: “Vous êtes mes amis” ? Ai-je désobéi ces jours-ci à un commandement de mon Sauveur? Sans doute, je ne l’ai pas fait consciemment. Mais la plupart d’entre nous ont si peu de respect pour Dieu que nous n’entendons même pas ce qu’il nous dit. C’est comme s’il ne disait rien.

Ma vie spirituelle doit devenir une union si intime avec Jésus-Christ que j’entende toujours la voix de Dieu, et que je sache que Dieu entend la mienne (Jean 11,41-42). Uni à Jésus-Christ, j’écoute et j’entends Dieu de toute mon âme, à chaque instant de ma vie. Il me parle par une fleur, par un arbre, par un de ses serviteurs. Ce qui m’empêche de l’entendre, c’est que j’ai l’esprit occupé par autre chose. Ce n’est pas que je sois résolu à ne pas l’entendre, c’est que mon âme s’attache là où il ne faudrait pas, à ce qui m’environne, à mon activité, à mes convictions: et Dieu a beau parler, je ne l’entends pas. L’âme de l’enfant est toute unie: “Parle, Seigneur, ton serviteur écoute.” Il faut arriver à écouter Dieu de la sorte, toujours, et de toute son âme, sans quoi l’on est absorbé par mille soucis et intentions, et l’on est sourd à la voix de Dieu. L’ai-je entendue aujourd’hui?

La Bible PDF

“Seigneur, crée en moi toute la sainteté dont Tu peux revêtir un pécheur sauvé par Ta grâce.”
Revenir en haut Aller en bas

Écouter De Toute Son Âme !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1