Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

« Chaque fois que tu penses à Marie.. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: « Chaque fois que tu penses à Marie.. »   Lun 9 Fév - 6:59:08

Lorsqu'il devient évêque de Cracovie en 1958, Karol Wojtyla, (futur premier pape polonais de l’histoire, sous le nom de Jean Paul II) choisit pour devise " Totus tuus ", une devise mariale. Cette formule, " Totus tuus ", (…) il l'emprunte à saint Louis-Marie Grignion de Montfort (1673-1716), auteur du ‘traité de la vraie dévotion à la Sainte Vierge’, qui l'a profondément marqué.

La lecture de ce traité l'a aidé à revenir au culte de Marie dont il se méfiait un peu. Karol Wojtyla était en effet un intellectuel, avec une vision rationnelle, philosophique des choses. Pour lui, le culte de Marie, c'était un peu la foi du charbonnier (…).

Louis-Marie Grignion de Montfort lui a permis de mieux comprendre que le culte de Marie pouvait pourtant être poussé très loin. Mais à une condition : qu'il soit le chemin vers le Christ. Vénérer Marie, c'est un moyen de s'approcher du Christ (…).

Une formule du Traité peut donner une idée de la vision mariale de Louis-Marie Grignion de Montfort : " Chaque fois que tu penses à Marie, Marie pense à Dieu pour toi. Chaque fois que tu loues et honores Marie, Marie loue et honore Dieu avec toi. "

temoignagechretien.fr

La Pologne et ses sanctuaires marials

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1