Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La Vierge Marie célébrée avec les Chrétiens persécutés en Irak

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: La Vierge Marie célébrée avec les Chrétiens persécutés en Irak   Sam 7 Fév - 8:31:45

Lyon en France, Erbil, en Irak, deux jours pour deux villes qui célèbrent ensemble la Vierge Marie ! Pendant 48 heures, en effet, une délégation lyonnaise a partagé la vie des Chrétiens réfugiés de la plaine de Ninive en Irak et vécu avec eux, le 8 décembre dernier, la fête de l’Immaculée Conception.

Cette initiative de Mgr Barbarin, Archevêque de Lyon, a permis d’apporter concrètement, sous le patronage de la Vierge Marie, aux Chrétiens persécutés d’Irak, le soutien priant de leurs frères par-delà les frontières.

« Chers frères et sœurs, a dit le pape François qui a salué l’initiative dans un message vidéo, « je voudrais saluer tous et chacun de vous, ainsi que le cardinal Philippe Barbarin, qui vous apporte à nouveau la préoccupation et l'amour de toute l’Église.

Moi aussi, je voudrais être là, (…). Je vous suis très proche en ces moments d'épreuve. (…) Je vous remercie du témoignage que vous donnez ; il y a tant de souffrance dans votre témoignage. Merci ! Merci beaucoup ! On dirait qu'ils ne veulent pas qu'il y ait de chrétiens là-bas, mais vous témoignez du Christ. »

www.aleteia.org

La prière c'est l'essentiel (témoignage d'un otage)

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1