Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

En cette fête de la Présentation de Jésus au Temple,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: En cette fête de la Présentation de Jésus au Temple,   Dim 1 Fév - 23:40:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

d26 En cette fête de la Présentation de Jésus au Temple, je vous partage un texte que j'ai lu et qui fut écrit par Origène, un des Pères de l'Église.
Il vécut pendant les années 185 à 253; prenons alors en considération le fait que certaines expressions qu'il utilise reflètent son époque.

« Que gagna Syméon à voir le Christ? Si une femme qui toucha la frange du manteau de Jésus fut guérie, qu'en faut-il de Syméon, qui reçut l'enfant dans ses bras? Il portait l'enfant qui était venu délivrer les captifs, et il voyait que lui-même serait délivré des liens du corps. Il savait que seul l'enfant qu'il tenait dans ses bras pouvait congédier quelqu'un de la clôture du corps avec l'espérance de la vie éternelle.

« C'est pourquoi il dit : “Maintenant, Seigneur, tu laisses aller ton serviteur dans la paix.” Aussi longtemps que je ne tenais pas le Christ, j'étais enfermé, je ne pouvais échapper à mes liens.
Et ceci vaut non seulement pour Syméon, mais pour tout le genre humain : si quelqu'un sort de ce monde, est congédié de la prison (du corps), qu'il prenne Jésus dans ses bras s'il veut aboutir au Royaume de Dieu : alors il pourra, exultant, aller au bout de ses désirs.

« Regardez comment Dieu a conduit Syméon : l'Esprit lui a fait savoir qu'il ne mourrait pas sans avoir vu le Christ. Puis, ce jour-là, il est allé au temple, poussé par l'Esprit. »

Et toi, si tu veux tenir l'Enfant dans tes bras, efforce-toi d'avoir pour guide l'Esprit Saint et de venir au Temple de Dieu.

Message Lumiere

En cette fête de la Présentation de Jésus au Temple,
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1