Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tout concourt au bien de ceux qui cherchent Dieu !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: Tout concourt au bien de ceux qui cherchent Dieu !   Mar 27 Jan - 8:35:00

De famille anglicane, M… retenait les préjugés de son milieu contre le culte marial et ne voyait pas comment des Chrétiens pouvaient prier la Vierge Marie. Mais elle aimait chanter ! Elle nous raconte son histoire.

« J’avais une belle voix et prenais des leçons avec un maitre italien. Un jour il me fit chanter un Ave Maria de sa composition. C’était une vraie prière à la Vierge et je le chantais de tout mon cœur ; mon esprit et mon imagination étaient touchés : il y a quelque chose de si poétique et de si doux dans le culte de la Sainte Vierge. En fait, la splendeur des rites catholiques m’attirait vers la vérité.

Pourtant mon oncle veillait et me donna quelques livres des plus violents contre la foi et tout spécialement contre la Sainte Vierge. Un de ces livres, en particulier, intitulé ‘Virgin worship’ (Culte de la Vierge) contenait d’horribles blasphèmes contre Marie.

Or dans ce livre, je découvris toutes les antiennes à la sainte Vierge et je les trouvais si belles que je m’en fis une espèce de petit office… Depuis lors, le Salve Regina a toujours été une de mes prières de prédilection. »

Mon Rosaire N° 486 – Juin 1978
Rapporté par Frère Albert Pfleger
Dans Fioretti de la Vierge Marie, Ephèse Diffusion, p. 67

Marie est belle : sur elle repose l'Esprit Saint (Aelred de Rievaulx † 1167)

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1