Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La sainteté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: La sainteté   Sam 1 Mar - 10:46:31

Ecoutons le pape Jean Paul II qui disait:

La vraie sainteté ne signifie pas la fuite du monde: elle consiste plutôt dans l'effort d'incarner l'Evangile dans la vie quotidienne, dans la famille, à l'école et au travail, dans un engagement social et politique ! La Sainteté est la plénitude de vie que propose le Christ : il est venu pour que nous « ayons la vie et l’ayons en abondance »Jn10,10 !
Telle est notre merveilleuse vocation »

Cherchez toujours le Christ, cherchez-le dans les sacrements, cherchez-le dans la prière, cherchez-le dans le témoignage des frères ! Soyez reconnaissants aux prêtres qui accompagnent en tant que pasteurs vos communautés : à travers leur ministère, c’est l’Eglise qui vous guide et qui vous assiste comme mère et maîtresse. Accueillez avec joie les occasions qui vous sont offertes d’approfondir votre formation chrétienne... Laissez-vous guider par l’Esprit, aimez l’Eglise :une sainte catholique et apostolique ! L’amour est possible, et nous sommes en mesure de le mettre en pratique parce que nous sommes crés à l’image de Dieu » Benoît XVI

Notre participation à la Sainte Eucharistie est un feu vert que nous donnons à Dieu pour qu’il travaille à notre sanctification et nous communique ses grâces »

« La Parole de Dieu est un arbre de Vie qui de tous cotés te présente des fruits bénis. Elle est comme ce rocher qui s’est ouvert dans le désert pour offrir à tous les hommes une boisson spirituelle » Saint Ephrem

« Petits enfants, n’aimons ni de mots ni de langue, mais en acte et en vérité. A cela nous saurons que nous sommes de la vérité, et devant lui nous apaiserons notre coeur... »1 Jn3,18-19

Accueillons chez nous Jésus , le Verbe, Parole vivante de Dieu
« Soyez des familiers du Christ.

Méditez sa Parole qui est source de Vie. Laissez son Esprit vous pénétrer de l’Amour miséricordieux du Père. Cherchez dans la prière commune et dans le coeur à coeur personnel avec le Seigneur le soutien premier de votre Foi » JPII

Dieu a besoin de moi!!
De ma Bouche: pour proclamer sa Parole!
De mes oreilles pour être à l'écoute de mes frères!!
De mes yeux pour admirer sa création et en prendre soin!!
De mes mains pour carresser et apaiser!!
De mes pieds pour visiter les malades!!
De mon coeur pour Aimer!

Dieu nous appelle à nous donner complètement à lui(nos sens,notre intelligence,nos biens...) pour qu'il continue jour aprés jour à semer son Amour, sa Paix, sa Joie, sa Parole ... dans notre quotidien!!

N'hésitons plus désirons la sainteté de tout notre coeur!

O Maman Marie aide-nous à dire OUI au Seigneur!!
Une pensée de Ste Thérèse:
« Vous ne pourrez être un saint à moitié, il vous faudra l’être tout à fait ou pas du tout. » (
Thérèse L.T. 247)
Revenir en haut Aller en bas

La sainteté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1