Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

« Mais priez mes enfants, Dieu vous exaucera en peu de temps »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: « Mais priez mes enfants, Dieu vous exaucera en peu de temps »   Sam 17 Jan - 8:33:29

L'apparition de la Vierge à Pontmain (France) se situe dans le contexte de la guerre contre la Prusse. La France est défaite, les Prussiens sont entrés sur le territoire.

Dans la nuit du 17 janvier 1871, deux jeunes garçons, Eugène (12 ans) et Joseph Barbedette (10 ans), aident leur père à piler les ajoncs dans leur grange. Eugène sort pour « voir le temps ». C'est alors qu'il aperçoit au-dessus de la maison d'en face une « belle dame » à la robe constellée d'étoiles, qui le regarde en souriant.

À ses cris, les villageois accourent et d'autres enfants déclarent voir la « belle dame ». Pendant que l'assistance récite le chapelet et le Magnificat, les enfants disent qu'une banderole se déroule au-dessus du toit de la maison, où est peint, lettre après lettre, le message de la « Dame » : « Mais priez mes enfants, Dieu vous exaucera en peu de temps. Mon Fils se laisse toucher ».

Quelques jours après, l'armistice est signé avec la Prusse et les habitants de Pontmain et des alentours y voient une grâce de l'apparition, d'autant plus que les Prussiens ne sont pas entrés à Laval, la ville proche de Pontmain où désormais les pèlerins affluent.

L’équipe de Marie de Nazareth

« … La plus populaire et la plus limpide des apparitions »

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1