Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 En quelques semaines, l’église devient l’un des premiers centres de pèlerinage marial

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5909
Age : 70
Date d'inscription : 23/04/2014

MessageSujet: En quelques semaines, l’église devient l’un des premiers centres de pèlerinage marial   Ven 16 Jan - 8:46:36


En quelques semaines, l’église devient l’un des premiers centres de pèlerinage marial


L’église-Basilique de Notre Dame des Victoires, à Paris en France, est un haut lieu spirituel qui n’a cessé d’attirer grands de ce monde et petites gens. (…) Au début du 17ème siècle, une communauté de moines vit ici sous la règle de Saint Augustin.

Souhaitant élever une chapelle, les moines en appellent au Roi Louis XIII qui donne des subsides à condition que la chapelle soit appelée Notre-Dame des Victoires (1629). Un moine, Frère Fiacre, décide de prier pour le couple royal sans enfant. Au bout de six ans, sa prière est exaucée avec la naissance du futur Louis XIV.

(…) Plus tard, quand le père Charles Desgenettes y est nommé curé en 1832, les habitants du quartier ont délaissé la pratique religieuse. En proie au découragement, il entend, en célébrant la messe, le 3 décembre 1836, une voix intérieure, qui lui ordonne de consacrer sa paroisse au Très Saint et Immaculé Cœur de Marie.

(…) À l’annonce de cette consécration, le 11 décembre 1836, plus de quatre cents personnes se rendent aux Vêpres ! En quelques semaines, l’église devient l’un des premiers centres de pèlerinage marial du monde chrétien. Sur tous les continents, des centaines d’églises ont depuis été consacrées à Notre-Dame des Victoires.



Père Hervé Soubias
Zenit.org 11 octobre 2013


Notre Dame des Victoires du XVII° au XXI° siècle


Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.



_________________
« Qui se tient à cet enseignement,
reste attaché au Père et au Fils » (2 Jn 9)
Revenir en haut Aller en bas
 
En quelques semaines, l’église devient l’un des premiers centres de pèlerinage marial
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faire avec mes 4e pour les deux semaines qu'il me reste ?
» Tamoxifène à l'Aromasine , mais problème de tyroïde..
» m16 d'il y a quelques semaines
» Futura vous propose de découvrir deux entretiens vidéo - enregistrés quelques semaines avant le 10 septembre - de respon
» Les néotits de la rentrée 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Religion Catholique :: Lectures du jour :: Une minute avec Marie-
Sauter vers: