Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le dimanche 15 janvier 1933, vers dix-neuf heures, Mariette est assise devant sa fenêtre, en Belgique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: Le dimanche 15 janvier 1933, vers dix-neuf heures, Mariette est assise devant sa fenêtre, en Belgique   Jeu 15 Jan - 7:27:40

Le dimanche 15 janvier 1933, vers dix-neuf heures, Mariette est assise devant sa fenêtre, en Belgique

Du 15 janvier au 2 mars 1933, la Vierge Marie apparaît huit fois à une fillette de 11 ans, Mariette Béco, en Belgique, à Banneux, ville située à 20 km de Liège.

Le dimanche 15 janvier 1933, vers dix-neuf heures, Mariette est assise devant la fenêtre, chez ses parents. Dehors, il neige. Il gèle à –12 degrés. Mariette soulève le rideau. Avec surprise, elle voit une « lumière » dans le jardin, puis aperçoit une « belle dame ». La Vierge l’appelle et Mariette la suit… A chaque apparition, Mariette sort dehors, dans le froid, et elle suit la belle Dame.

Le 19 janvier 1933 : - Qui êtes-vous, ma belle Dame ? - Je suis la Vierge des Pauvres. (…)Puis la Vierge invite l’enfant à plonger ses mains dans une source…Une source pour toutes les nations [...] pour soulager les malades.– « Je viens soulager la souffrance », entend-elle.

Le 15 février 1933 : « Croyez en moi, je croirai en vous [...]. Priez beaucoup !» (…). Le 2 mars 1933 : « Je suis la Mère du Sauveur, Mère de Dieu. Priez beaucoup. Adieu ! ». (L'année 1933 est le moment de l'accession d'Hitler au pouvoir ). Le 22 août 1949, l’évêque diocésain reconnaît officiellement les apparitions de Banneux.

www.mariedenazareth.com

Banneux : Notre Dame des pauvres

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1