Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Si vous obtenez une réponse rapide et favorable à ma lettre…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: Si vous obtenez une réponse rapide et favorable à ma lettre…    Jeu 8 Jan - 8:43:55

Les Ursulines françaises, arrivées à la Nouvelle Orléans en 1727, y mirent en place la plus ancienne école de filles aux États-Unis. Pendant une période de crise, en 1803, Mère Saint-André Madier, l'une des sept sœurs qui restaient dans l’établissement, fit appel à sa cousine, Ursuline en France et que le règne de la terreur avait forcée à quitter son monastère.

Elle s'appelait mère Saint-Michel Gensoul. Son évêque (Mgr Fournier) refusa sa demande de partir, disant que seul le pape, prisonnier de Napoléon, pourrait donner une telle autorisation. Un jour, tout en priant devant une statue de la Vierge, Mère Saint-André Madier a été inspirée à dire: « O très sainte Vierge Marie, si vous obtenez une réponse rapide et favorable à ma lettre, je vous promets de vous honorer à la Nouvelle-Orléans sous le titre de Notre-Dame de prompt secours ».

La réponse fut à la fois rapide et favorable. Mgr Fournier, surpris par le résultat, fit bénir la statue que Mère Saint-Michel avait fait sculpter. Depuis lors, la dévotion à Notre-Dame de prompt secours a grandi à la Nouvelle-Orléans et dans toute la Louisiane, et elle s'est propagée à travers les Etats-Unis et même au-delà.

Nouvelle Orléans (Louisiane) : Notre Dame du prompt secours

L'équipe Marie de Nazareth

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1