Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Madame Marie et le derviche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: Madame Marie et le derviche   Ven 2 Jan - 8:35:37

Sœur Joséphine, de Jérusalem, raconte : « Un derviche (de confession musulmane) de Constantinople qui venait de faire son pèlerinage à la Mecque, arrive à Jérusalem très malade. On l’envoie à l’hôpital des religieuses : c’était le 1er mai. Un matin il dit au médecin : ‘Madame est venue me voir cette nuit’ (il parlait de la Sainte Vierge).’Et que vous a-t-elle dit ?’ demande le docteur. ‘Elle m’a dit Fais-toi chrétien et prépare-toi, le jour où je suis morte je viendrai te chercher ‘.

Le derviche se fit instruire et passa ses nuits en prière. Le 10 mai il était mal, demanda et reçut le baptême. Le 15 août arriva. Notre cœur battait. Le matin il nous dit : ‘Je ne veux pas que Madame Marie me trouve dans mon lit ; je veux être couché par terre’. Nous l’étendîmes sur une natte. La journée passa et il n’était pas fatigué.

Nous plaisantions sur le bon tour que le derviche nous avait joué quand un infirmier arriva : ‘venez vite, le derviche vous demande’. En me voyant, il me dit : ‘Je te remercie de ce que tu as fait pour moi. Maintenant Madame Marie est là qui vient me chercher. Je vous dis adieu à tous. Je prierai pour vous’. Son visage était rayonnant et il rendit l’âme.

Mère de Dieu et pas simplement mère du Christ

La Vierge des pauvres, n°7, 1984
Rapporté par Frère Albert Pfleger
Dans Fioretti de la Vierge Marie, Ephèse Diffusion, p. 73-74

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1