Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le 31 Décembre " Message Lumiere "

AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: Le 31 Décembre " Message Lumiere "   Mer 31 Déc - 5:22:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vous présente, en ce 31 décembre, deux personnes
qui sont venues nous rendre visite :

d26 Mme « Maravi » et Mme « Déprimo ».
L'une cherche un sens à la vie dans les livres, mais elle ne trouve rien et se décourage de tout.
L'autre, l'Évangile à la main, a rencontré « Quelqu'un » qui donne sens à sa vie, Jésus,
et elle vit dans la « joie de l'Évangile » (qui est le thème de notre retraite).

Ces deux personnages pourraient représenter le regard que nous portons sur l
'année 2014 qui s'achève!
On écrit beaucoup, dans les médias, au sujet des désastres et de tout ce qui va mal,
tellement que l'on finit par ne plus rien écouter; on en apprend un peu,
et on trouve déjà que l'on en sait assez.
Par contre, qui écrira sur les merveilles des cœurs, qui parlera des changements
qui font suite à une conversion, qui annoncera son espérance, qui dira le beau qu'il a vu?
Qui?... Qui?... Toi, oui toi! Tu as quelque chose à faire, car il faut faire quelque chose
pour redonner l'espérance, et c'est d'abord de publier les merveilles de Dieu.

Cette attitude est aussi vraie devant un jeune, une jeune! Si on passe son temps à lui
dire ses travers, cette personne finit par ne plus écouter, mais si on cherche ce qu'il
y a de beau en elle, si on lui montre ses richesses, alors elle redressera les épaules
et retrouvera espérance.

Que notre regard sur l'année qui se termine soit empreint de l'espérance de Jésus devant
le bon larron, ou devant saint Pierre, ou devant la femme adultère...
tout, mais oui, tout peut recommencer en Dieu.

Message Lumiere

Thierry
Assidu
Assidu

MessageSujet: Re: Le 31 Décembre " Message Lumiere "   Mer 31 Déc - 17:41:45

Citation :
Qui?... Qui?... Toi, oui toi! Tu as quelque chose à faire, car il faut faire quelque chose 
pour redonner l'espérance, et c'est d'abord de publier les merveilles de Dieu. 

Alors oui, je me dois de témoigner des merveilles que le Seigneur a fait pour toute ma famille et moi même en cette année 2014 !

Nous étions chrétiens, depuis toujours, nous avons su servir Dieu de multiples manières. Mais peu à peu, surtout depuis le début de cette décennie, notre zèle pour le Seigneur s'est peu à peu affadi, surtout depuis que chaque membre de la famille ait eu son propre ordinateur.
Les liens, partages, communications entre nous devenaient de plus en plus rares, et notre ferveur de "chrétiens pratiquants" s'est laissée peu à peu enfouir par le monde. Au point que nous n'allions plus à la messe que pour les grandes solennités, et que nos heures de prières personnelles passèrent de quotidiennes à trimestrielles, puis semestrielles.
Mais je veux ici rendre grâce à Dieu de ne pas nous avoir laissé aller dépérir ainsi.
En mai de cette année 2014, notre dernier fils de 16 ans est tombé subitement malade. Péritonite aiguë avec de grosses complications.
Je passe les détails, mais nous avons faillit le perdre plusieurs fois pendant les cinq semaines de son hospitalisation.

C'est par cette épreuve que le Seigneur nous a ramené à Lui, d'abord en le guérissant complètement une fois que nous nous sommes enfin tournés vers Lui, sous la totale incompréhension des médecins aux résultats des prises de sangs.
Puis, pour rendre grâces, nous nous sommes consacrés aux Cœurs unis de Jésus et Marie, avec la promesse de réciter quotidiennement le chapelet. Jamais le Seigneur et Marie n'ont permis que nous nous en dispensions, ne serait ce que qu'une seule journée.
De mon coté, Jésus a fait en sorte que je n'ai plus à travaillé en 3x8, mais à mi-temps de par mon invalidité, et ainsi je peux aller au moins deux à trois fois aux messe de semaines.
De plus, Il m'a également fait connaitre la manière dont je devais Le servir en tout temps, et confirmé ma mission envers nos frères défunts.
pour ce qui est de notre fils, il est vraiment assidu aux messes dominicales, et vient de s'engager dans le nouveau groupes de préparation à la confirmation.
Pour mon épouse, le Seigneur à également fait de grande chose. Je ne veux m'étendre à sa place mais simplement jugé bon que vous le sachiez.

Alléluia, merci Seigneur !
Revenir en haut Aller en bas
Nicole
Administrateur

MessageSujet: Re: Le 31 Décembre " Message Lumiere "   Jeu 1 Jan - 1:18:06

Merci Thierry

Pour ce magnifique partage des Merveilles de Dieu dans ta
Famille en 2014....

cheers Alleluia Alleluia Alleluia cheers

Que le Seigneur vous comble, tout au long de la Nouvelle Année...

Tout mes Voeux de Paix Joie & Bonheur...

Amitié

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le 31 Décembre " Message Lumiere "   

Revenir en haut Aller en bas

Le 31 Décembre " Message Lumiere "
Page 1 sur 1