Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dimanche : Le jour du Seigneur!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Dimanche : Le jour du Seigneur!   Dim 24 Fév - 7:06:30

C’est dimanche je vais à la messe !! et toi ?

Il est sur que ce qui donne le plus de visibilité à l’Eglise c’est sa pratique dominicale : c’est à dire la messe ! Que nous y venions ou que nous n’y venions pas, ou peu, ou de temps en temps, la messe demeure une référence.
A Maximin et à Mélanie à la Salette Marie nous redit la volonté du Père : « je vous ai donné six jours pour travailler,je me suis réservé le septième, et l’on ne veut pas me l’accorder.... »
Laissons-nous interpeller : oui le Dimanche est à Dieu ! Il l’a voulu pour nous affranchir des contraintes du travail, du cercle vicieux de la production et de la consommation, pour nous faire prendre conscience que nous sommes des hommes libres, d’une liberté qui est un don de Dieu ! Il s’est réservé ce jour pour nous rappeler que nous sommes « ses fils dans le Christ », conduits par son Esprit (Rm8,16) . Ce jour qui nous restitue notre liberté et notre dignité, nous rassemble aussi comme des frères, des frères à aimer, à réconcilier !!!
Que faisons-nous de nos dimanches ?
** Le dimanche , est « Jour du Seigneur » parce que le Christ est ressuscité : c’est le jour de la victoire, la mort a été vaincue ; elle n’a plus le dernier mot sur la vie !
** Le dimanche :c’est le jour particulier de l’Eglise, un jour pas comme les autres, un jour à part, jour de l’EUCHARISTIE : fête des FÊTES : repas des noces de l’Agneau de Dieu !
** le dimanche : c’est l’annonce du retour du Christ (parousie) « Viens Seigneur, viens, ne tarde plus » :c’est ce que nous souhaitons dans l’acclamation de l’anamnèse.
** Le dimanche : c’est le jour béni et sanctifié par Dieu (Gn 2,23)
** Le dimanche : c’est le jour où Dieu nous invite à nous reposer (Gn2,2-3) : Nous sommes invités à nous reposer comme Dieu s’est reposé. Mais plus encore, nous sommes invités à venir nous reposer EN DIEU. Nous cessons le travail pour célébrer le créateur de toutes choses.
Le dimanche : c’est le jour où le Christ se fait plus présent, plus vivant parce qu’on célèbre l’Eucharistie !
** Le dimanche : c’est Dieu qui m’invite à sa table pour me nourrir de son Pain et de sa Parole
Dans sa sagesse l’Eglise a toujours rappelé la nécessité de PARTICIPER à l’assemblée liturgique du dimanche : « Ce jour là, en effet les fidèles se rassemblent pour que, entendant la Parole de Dieu et participant à l’Eucharistie, ils se souviennent de la passion, de la résurrection, et de la gloire du Seigneur Jésus(...) Ainsi le jour dominical est-il le jour de fête primordial qu’il faut proposer et inculquer à la piété des fidèles.. »(Concile Vatican II constitution sur la sainte liturgie Ch V,§106)
Ensemble choisissons de dire [b]Oui[/b] à l’invitation de Dieu et ensemble soyons le signe visible de notre communion et de notre appartenance à l’Eglise « peuple de Dieu » :
Je crois en l’Eucharistie
Sacrement de l’amour librement offert, source de toute vie donnée,
nourriture d’un peuple qui apprend à aimer,
force des témoins de la puissance cachée de l’amour.

Saint dimanche et sainte Eucharistie à tous!
Revenir en haut Aller en bas
 
Dimanche : Le jour du Seigneur!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Temps de grandir , témoignage de Jérémy dans " Jour du Seigneur "
» Aimer le jour du Seigneur, comme on aime Dieu!
» Le Jour du Seigneur
» Le "Jour du Seigneur", la "Fin des Temps", la "Fin du Monde", le Règne de "Mille Ans" !
» Le jour du Seigneur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Religion Catholique :: Accueil :: Découvrons notre belle Religion-
Sauter vers: