Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Fatima, 5 ans, fillette musulmane de Tanzanie, fréquentait la mission

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: Fatima, 5 ans, fillette musulmane de Tanzanie, fréquentait la mission    Mar 23 Déc - 8:37:41

Un père missionnaire raconte : « Fatima, 5 ans, fillette musulmane de Tanzanie, fréquentait l’école de la mission de Luagala. Un jour je la rencontre devant la chapelle et lui demande ce qu’elle fait là : je voudrais voir la mère de Dieu mais je ne peux pas aller la voir à l’église, mes parents l’ont défendu. Alors je l’ai portée moi-même, au pied de la statue de la Vierge, lui expliquant que Marie est la Mère de tous les hommes et que tous doivent l’aimer.

Quelques jours plus tard, Fatima tombe malade. A l’une des sœurs qui travaillent dans l’hôpital où elle est envoyée, la fillette demande de lui parler de la Maman du Ciel puis demande à être baptisée. Son mal étant incurable, elle est baptisée sur le champ avant que sa famille n’en soit informée. Fatima, qui a choisi le prénom de Marie, rayonne : je m’appelle Marie comme la Mère de Dieu. Je la verrai bientôt au Ciel.

Le lendemain, 15 août, Fatima-Marie meurt. La maman éplorée me confie : Père, la mort de notre fillette est étrange. Je la tenais sur mes genoux lorsqu’elle fixa son regard vers le toit et dit, le visage rayonnant : ‘Maman regarde cette belle étoile ; elle grandit, elle devient de plus en plus brillante… Oh, c’est la Maman qui m’appelle… Oui, je viens’. Puis elle incline la tête, elle était morte. La sainte Vierge est venue elle-même la chercher… »

D’après le père Winfried Schneider Hahn OSB
Rapporté par Frère Albert Pfleger
Dans Fioretti de la Vierge Marie, Ephèse Diffusion, p. 60-61

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1