Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le chemin de croix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Le chemin de croix   Ven 22 Fév - 5:45:19

Aujourd'hui vendredi en paroisse beaucoup prient "le chemin de croix" !

je vous offre le chemin de croix préparé par les jeunes de notre paroisse:
Signe de croix

O Croix dressée sur le monde, Ô Croix de Jésus Christ ! (bis)
Fleuve dont l’eau féconde,
Du Coeur ouvert a jailli ;
Par toi la Vie surabonde,
Ô croix de Jésus Christ !
Ô Croix, sublime folie, Ô Croix de Jésus Christ ! (bis)

1ère Station : Jésus est condamné à mort.

Nous t’adorons Ô Christ et nous te bénissons,
Parce que tu as racheté le monde par ta Sainte Croix.

Pilate dit aux Juifs : « Voici votre roi. » Alors ils crièrent : « A mort ! A mort ! Crucifie-le ».
Jn 18 (14-15 )

Seigneur, nous te confions tous ceux qui sont victimes d’injustices et tous les prisonniers.

Notre Père, je vous Salue Marie, Gloire au Père
Pitié Seigneur, car nous avons péché.

2ème Station : Jésus est chargé de la croix.
Nous t’adorons ….

Quand les soldats se furent bien moqués de Jésus, ils lui ôtèrent le manteau rouge, et lui remirent ses vêtements. Puis ils l’emmenèrent pour le crucifier. (Mc 15,30 )

Seigneur, nous te confions l’Eglise, qu’elle reste fidèle à sa mission d’annoncer ta parole, et fais de nous des témoins joyeux, vivant de ta bonne nouvelle.

Notre Père….
Pitié Seigneur, car nous avons péché

3ème Station : Jésus tombe pour la 1ère fois.
Nous t’adorons ….

Le Seigneur a fait retomber sur lui nos fautes à nous tous. (Is53,6 )

Seigneur, nous te confions nos égoïsmes, nos découragements, nos doutes, notre manque d’espérance, fais grandir en nous la confiance en ta miséricorde.

Notre Père….

4ème Station : Jésus rencontre sa mère
Nous t’adorons ….

Syméon dit à Marie, la mère de Jésus : « Vois, ton fils qui est là provoquera la chute et le relèvement de beaucoup en Israël. Et toi-même, ton cœur sera transpercé par une épée. » (Lc 2,34-35 )

Seigneur, nous te confions toutes les mamans du monde et tout particulièrement les femmes qui ne peuvent pas avoir d’enfants.

Notre Père….

5ème Station : Simon de Cyrène aide Jésus à porter sa croix.
Nous t’adorons ….

Pendant qu’ils emmenaient Jésus, ils prirent un certain Simon de Cyrène, qui revenait des champs, et ils le chargèrent de la croix pour qu’il la porte derrière Jésus ; (Lc 23,26 )

Seigneur, nous te confions les vocations sacerdotales et religieuses et tous les laïcs engagés, que nous sachions répondre à l’appel que tu mets dans nos cœurs.

Notre Père….

6ème Station : Véronique essuie le visage de Jésus.
Nous t’adorons ….

Il n’était ni beau ni brillant pour attirer nos regards, son extérieur n’avait rien pour nous plaire. Il était méprisé, abandonné de tous, homme de douleurs, familier de la souffrance, semblable au lépreux dont on se détourne ; et nous l’avons méprisé, compté pour rien. (Is 53,2-3)

Seigneur, nous te confions tous les hommes et les femmes de notre temps pour qu’ils soient attentifs au besoin de ceux qui sont autour d’eux.

Notre Père….

7ème Station : Jésus tombe pour la 2ème fois
Nous t’adorons ….

Venez à moi vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau et moi je vous soulagerai. (Mt 11,28 )

Seigneur, nous te confions tous les marginaux, les chômeurs, les Sans Domiciles Fixes, que leurs yeux s’ouvrent à ta présence parmi les plus pauvres.

Notre Père….

8ème Station : Jésus console les femmes de Jérusalem
Nous t’adorons ….

Femmes de Jérusalem, ne pleurez pas sur moi ! Pleurez sur vous-mêmes et sur vos enfants ! (Lc 23,28 )

Seigneur, nous te confions toutes les familles désunies, les orphelins, les enfants abandonnés ou violentés, que ta présence réconfortante les accompagne et les fortifie.

Notre Père….

9ème Station Jésus tombe pour la 3ème fois.
Nous t’adorons ….

Jésus n’a pas jugé bon de revendiquer son droit d’être traité à l’égal de Dieu ; mais au contraire, il se dépouilla lui-même en prenant la condition de serviteur. Il s’est abaissé lui-même. (Ph 2,6-7.8 )

Seigneur, nous te confions tous les drogués, les alcooliques, ceux qui ont perdus le goût de vivre, mets sur leur route des regards et des gestes capables de les renouveler dans ton amour

Notre Père….

10ème Station : Jésus est dépouillé de ses vêtements

Nous t’adorons ….

Ils se sont partagés mes habits ; ils ont tiré au sort mon vêtement. » (Jn 19,24 )

Seigneur, nous te confions tous ceux qui ne trouvent plus de sens à leurs vies, tous les incroyants, tous ceux qui ne prient plus, fais toi proche d’eux, toi qui est le Chemin , la Vérité et la Vie.

Notre Père….

11ème Station : Jésus est cloué sur la croix
Nous t’adorons ….

Ils me percent les mains et les pieds ; je peux compter tous mes os. (Ph 21,17-18 )

Seigneur, nous te confions tous les chrétiens persécutés à cause de leur foi en Jésus Christ, qu’ils ne faiblissent pas dans leur espérance en toi.

Notre Père….

12ème Station : Jésus meurt sur la croix
Nous t’adorons ….

Le rideau du temple se déchira par le milieu. Alors Jésus poussa un grand cri : « Père, entre tes mains je remets mon esprit ». Après avoir dit cela, il expira. (Lc 23,45-46 )
On se met à genoux
Seigneur, nous te confions tous ceux qui meurent en cet instant, nous te confions aussi les membres de nos familles décédés et notre propre mort.

Notre Père….
13ème Station : Jésus est descendu de la croix
Nous t’adorons ….

Joseph d’Arimathie eu le courage d’aller chez Pilate pour demander le corps de Jésus. Il acheta donc un linceul, il descendit Jésus de la croix. (Mc 15,43.46 )

Seigneur, nous nous confions à toi par les souffrances des cœurs unis de Jésus et Marie, donne nous ce dont nous avons besoin selon ta grâce

Notre Père….

14ème Station : Jésus est mis au tombeau

Nous t’adorons ….

Ils prirent le corps de Jésus et ils l’enveloppèrent d’un linceul, en employant les aromates selon la manière juive d’ensevelir les morts. (Jn 19,30 )

Seigneur, nous nous confions à toi et nous te demandons la grâce d’aimer comme toi tu nous aimes

Notre Père….

15ème Station : Jésus est ressuscité
Nous t’adorons ….

Pourquoi cherchez vous le vivant parmi les morts ? … Il est ressuscité. (Lc 24,5-6 )

Seigneur, nous nous confions à toi garde-nous fidèles à notre baptême et prépare nous à la joie de Pâques.

Notre Père….

Chant final : Victoire tu régneras, Ô Croix tu nous sauveras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le chemin de croix   Sam 23 Fév - 4:22:04

Nerci Maryline pour cet intense moment avec Jésus notre Sauveur sur le chemin de souffrance vers sa crucifixion, moments si durs que nous pouvons encore, car il est encore temps, tous adoucir par nos prières et par nos actes!

Oui,

Victoire, tu régneras!

Ô Croix tu nous sauveras!

Rayonne sur le monde

Qui cherche la vérité,

Ô Croix source féconde

D’amour et de liberté.

Redonne la vaillance

Aux pauvres et aux malheureux,

C’est toi, notre espérance,

Qui nous mèneras vers Dieu.

Rassemble tous nos frères

À l’ombre de tes grands bras.

Par toi, Dieu notre Père

Au ciel nous accueillera.

Victoire, tu régneras!

Ô Croix tu nous sauveras!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le chemin de croix   Sam 23 Fév - 6:31:08

J'ai participé à un "chemin de croix hier"! Cette prière a duré 2h : à chaque station nous avons médité sur des paroles de Ste Bernadette et nous avons prié une dizaine de chapelet!

Ouahhhhhhhh au début je me suis dis que ça allait être long mais finalement j'ai réalisé qu'on faisait le rosaire ( 15 dizaines avec la prière devant le tabernacle) !
C'était trop top! j'ai priè pour nous tous!

J'espère revivre ça!
N’aie pas peur laisse-toi regarder par le Christ
Laisse-toi regarder car il t’aime (bis)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le chemin de croix   

Le chemin de croix
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1