Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 LISEZ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 10708
Age : 67
Date d'inscription : 08/05/2005

MessageSujet: LISEZ....   Sam 6 Déc - 0:57:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

  d26 Aujourd'hui, c'est la fête de saint Nicolas.

Dans la première lecture, Isaïe nous dit que jamais plus, nous ne pleurerons. Dans l'Évangile, Jésus continue de guérir les malades, mais nous savons qu'Il ne les guérit pas tous; c'est son mystère... Cependant, je ne peux taire pour autant ses merveilles. Je vous partage donc une lettre reçue à la suite du message d'hier.

Chère Sœur Suzanne,

Je suis loin d’être un expert sur ordinateur, si vous jugez bon d’utiliser mon expérience.


Mon épouse est présentement dans une résidence pour personnes âgées. Ses jambes ne peuvent la soutenir, mais les médecins ne conseillent pas l’opération à cause de l’état de son cœur.  Puisque nous habitions une maison à paliers multiples et qu'elle ne pouvait plus se déplacer, il a fallu trouver une solution, et ce ne fut pas facile.

Elle est présentement dans une chambre où elle est seule, et tous les services lui sont donnés à la chambre, incluant les repas. Le personnel est très gentil, et tout va à merveille, sauf que mon épouse désire aller dans une autre maison où la chambre aurait une fenêtre qui lui permettrait d'avoir une vue sur l’eau.

Il faut vous dire que cette fenêtre mesure environ 2 pi sur 6 pi de hauteur. Dans sa chambre actuelle, la fenêtre doit mesurer 8 pi sur 5 pi de hauteur, mais ne donne pas sur l’eau.
J’ai fait la visite, avec l’aide des travailleuses sociales, d'une foule d’endroits, y compris la maison qu’elle désire habiter; cette dernière a une liste d’attente de 123 noms. Je visite mon épouse tous les jours, et chaque jour, elle me demande au moins quinze fois quand elle va déménager. J’ai beau lui expliquer qu’elle habite un château comparativement à cette autre maison, elle continue à me demander de partir. Elle demande aussi parfois de pouvoir revenir à la maison, ce qui est une chose impossible à cause principalement des escaliers.

Un soir, je n’en pouvais plus, j’étais à bout, vous comprenez. En arrivant à la maison, je suis tombé à genoux et j’ai dit : « Seigneur, mon fardeau est devenu trop lourd pour moi, je ne vois que toi seul pour m’aider. »  

Croyez-le ou non, dès le lendemain, elle a cessé de m'en parler, et depuis, plus rien, jamais un seul mot. Elle est heureuse là où elle est et sait qu'elle ne reviendra plus jamais à la maison.  

N’est-ce pas que la prière est formidable? Je remercie le Seigneur d’avoir exaucé ma prière. Cela n’est pas la seule fois où le Seigneur est venu à mon secours.

Que Dieu vous bénisse pour le travail que vous faites.


Message Lumiere

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
LISEZ....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vie sur le forum... quels journaux (jdb) lisez-vous?
» lisez, ça ne remonte pas le moral
» Que lisez vous, ou, quelle est votre revue préférée ?
» Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ?
» Qu'est ce que vous lisez comme journaux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Religion Catholique :: Lectures du jour :: Messages de Lumière-
Sauter vers: