Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La nuit du 10 mai 1291…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: La nuit du 10 mai 1291…   Ven 5 Déc - 8:47:25

La nuit du 10 mai 1291…

En 1291, les Chrétiens avaient perdu les saints lieux de la Palestine (…) et la Sainte Maison de la Vierge Marie qu’elle renfermait allait bientôt avoir le même sort, lorsque, selon le récit traditionnel, Dieu ordonna à ses anges de la transporter ailleurs.

La nuit du 10 mai, le sanctuaire de Nazareth fut déposé proche du rivage de l’Adriatique, vers Fiume, (…) en Dalmatie. (…).Lorsqu’on lui rapporta la nouvelle, l’évêque Alexandre (…) priait la Vierge Marie, espérant pouvoir aller contempler le prodige qu’on lui avait décrit. Soudain le ciel s’est ouvert à ses yeux, la très-sainte Vierge se montre (…) et d’une voix dont la douceur ravit intérieurement le cœur dit :

« Mon fils, tu m’as appelée ; me voici (…). Sache donc que la sainte demeure apportée récemment sur ce territoire est la maison même où j’ai pris naissance(…). C’est là qu’à la nouvelle apportée par l’archange Gabriel, j’ai conçu par l’opération du Saint-Esprit le Divin Enfant. (…)

En 1294 la Sainte Maison fut à nouveau ‘transportée’ près d’Ancône, (…) dans la forêt d’une dame appelée Lorette. En 1470 Paul II célèbre par une Bulle la statue de la Vierge apportée à Lorette par les anges dans un édifice fondé miraculeusement.

Notre-Dame de Lorette

missel.free.fr

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

La nuit du 10 mai 1291…
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1