Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La prière premier pillier du carême!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: La prière premier pillier du carême!   Jeu 21 Fév - 6:39:05

- Et quand Il eut renvoyé les foules, Il monta dans la montagne, à l’écart, pour prier ; le soir venu, Il était là, seul (Mt 14, 23).- En ces jours-là, Il sortit dans la montagne pour prier, et Il passait toute la nuit à prier Dieu (Lc 6, 12).
Je partage avec vous une rencontre de catéchistes sur un des pillier du carême "la prière"!
Qu’est-ce que la prière ?:
La prière est d’abord un appel au secours. L’enfant qui est tombé ou qui n’a plus de crayon pour faire ses devoirs, va appeler sa maman parce qu’il a besoin d’aide. De même, nous faisons appel à Dieu, nous demandons son aide dans tous nos besoins spirituels. Cet appel à l’aide se fait par la prière. Nous avons bien besoin de l’aide de Dieu, parce que sans Lui, nous ne pouvons rien faire de bon pour parvenir au bonheur du Ciel : Sans moi vous ne pouvez rien faire, nous affirme Jésus.

1.D’abord on adore. Nous reconnaissons sa Bonté et sa Beauté, sa Toute-Puissance et sa Miséricorde. Nous le saluons avec respect parce qu’il a créé le monde, parce que c’est par lui que nous vivons. Notre hommage rendu à Dieu prend un nom particulier parce qu’il s’adresse à notre Créateur et Maître : nous l’appelons adoration.

2.Ensuite on aime : Nous pouvons développer toutes les raisons qui nous font aimer Dieu toujours plus : sa venue sur la terre, son enseignement si beau et si bon, ses miracles pour les pauvres gens, sa Passion et sa Résurrection qui nous ouvre le Ciel, la sainte Vierge Marie…

3.Enfin, on remercie et on demande. L’âme s’élève vers Dieu pour l’adorer. Dans cette adoration il y a aussi toute la reconnaissance pour tant de bienfaits reçus : nous remercions le Seigneur. Ce remerciement inclut en lui-même la volonté de lui montrer cette reconnaissance, en devenant meilleurs, en nous corrigeant de nos défauts.
Et comme nous savons bien que sans Lui nous ne pouvons le remercier convenablement ni devenir meilleurs, nous le lui demandons.La prière est aussi un moyen d’obtenir de Dieu ses grâces. Osons lui demander d’être plus forts face à la tentation, de toujours vivre en bons chrétiens, d’aimer plus sa très sainte Mère, de nous corriger de tel défaut qui lui fait de la peine !
Des Paroles pour nous accompagner:
Il faut toujours prier (Lc 18, 1) ;

Veillez et priez afin de ne pas entrer en tentation (Mt 26, 41) ;

Priez pour ceux qui vous persécutent (Mt 5, 44).

Voici le résumé du message de la Sainte Vierge à Beauraing (sud de la Belgique, en décembre 1932) : « Priez, priez beaucoup, priez toujours. »

On prie habituellement le matin et le soir. Comme les enfants doivent dire bonjour et bonsoir à leurs parents en les embrassant, ils doivent aussi saluer le matin et le soir leur Père et leur mère du ciel en les embrassant.

Le dimanche, l’Eglise fête la résurrection de son Sauveur par la plus belle prière, la messe, à laquelle nous participons de toute notre âme « Veillez et priez en tout temps », nous dit Notre Seigneur (Lc 21, 36), et saint Paul : Priez sans cesse (1 Th 5, 17)…

Ainsi, notre prière doit être humble, en priant nous devons être bien conscients que le Bon Dieu ne nous doit rien (Cf. le pharisien et le publicain en Lc 18, 10-14).

Prions aussi avec confiance. Enfin, la prière doit être persévérante.
Jésus nous demande de prier en commun : Je vous dis encore que, si deux d’entre vous se mettent d’accord sur la terre pour demander quoi que ce soit, ils l’obtiendront de mon Père qui est dans les cieux. Car là où deux ou trois se trouvent rassemblés en mon Nom, je suis là au milieu d’eux (Mt 18, 18-20).

Demandons ensemble au Seigneur qu’il nous donne particulièrement la grâce de la prière, la grâce de le prier toujours sans jamais y renoncer. Ce sera pour nous l’un des plus sûrs moyens d’aller le rejoindre au Ciel. Demandons Lui cette grâce par l’intercession de la Sainte Vierge à qui Il ne peut rien refuser.
Joyeuse journée à tous dans l'amour de Jésus et de Marie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La prière premier pillier du carême!   Jeu 21 Fév - 8:34:13

merci je me rappelle lors de ma professionde foi on avait apris cela : "pardon s'il te plais ,merci" mais en fait ta reflexion est bien "aimé adoré remercié demandé .." je fait un mélange de ces deux reflexion est ça donne :

Pardon...,je t'aime....,s'il te plais...,merci...amen
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La prière premier pillier du carême!   Jeu 21 Fév - 9:52:05

Trop top!J Merci Lakoni dans cette réponse il y a "un tout petit enfant face à son Père" !!!
et je le dirais comme cela aux enfants de caté!
Citation :
Pardon...,je t'aime....,s'il te plais...,merci...amen
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La prière premier pillier du carême!   

La prière premier pillier du carême!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1