Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

J’ai prié dix-huit ans pour elle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: J’ai prié dix-huit ans pour elle   Mar 2 Déc - 8:44:41

Prêtre, un jour on m’appelle d’urgence au chevet d’une femme atteinte d’une tumeur au cerveau et presque constamment sans connaissance. Quand j’arrive auprès de la malade, elle est en pleine connaissance ! Je lui demande si elle veut se confesser. Après un refus et alors que je me retire, elle se ravise et demande la confession et le saint viatique. Quelques instants après, elle retombe dans le coma…

« Pour cette âme quelqu’un a dû beaucoup prier » pensai-je en rentrant chez moi. Qu’elle ait repris connaissance juste à mon arrivée et que j’ai pu lui administrer les sacrements en toute lucidité ne s’explique pas autrement… Elle mourut peu après.

Quinze jours plus tard, la mère de la défunte se présente, venue exprès de Budapest afin d’avoir des détails sur la mort de sa fille. Quelle joie sur son visage en apprenant que cette dernière avait accepté en pleine connaissance les derniers sacrements !

« Quel soulagement pour mon cœur » dit alors la pieuse femme : « voilà 18 ans que je prie pour sa conversion car en fuyant la Hongrie à la fin de la guerre, avec des soldats allemands, elle s’est complètement éloignée de la foi. Mais maintenant je sais qu’elle est sauvée… »

Prier le Père, le Fils et l'Esprit Saint (comme Marie)

Recueil Marial
Rapporté par Frère Albert Pfleger
Dans Fioretti de la Vierge Marie, Ephèse Diffusion, p. 121-122

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1