Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

« Peins une image pareille à ce modèle »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: « Peins une image pareille à ce modèle »    Dim 16 Nov - 8:47:38

La Congrégation de Notre Dame de la Miséricorde à Varsovie (Pologne) accueille en 1926, Hélène Kowalska, jeune novice. Elle y recevra l'habit, sous le nom de sœur Faustine. Le 22 février 1931, au couvent de Plock, Jésus lui apparaît. Elle raconte:

"Le soir, dans ma cellule, j'ai vu le Seigneur Jésus. (…) Mon âme était remplie de crainte, mais aussi d'une grande joie. Au bout d'un moment, le Seigneur Jésus me dit: Peins une image pareille à ce modèle et signe: 'Jésus, j'ai confiance en toi'. Je désire que cette image soit vénérée tout d'abord dans votre chapelle, puis dans le monde entier. Je promets à ceux qui la vénéreront qu'ils ne périront pas. Je leur promets dès ce monde la victoire sur l'ennemi, mais surtout à l'heure de la mort. Je les défendrai Moi-même, comme ma gloire."

Cette image - peinte à Vilnius, en Lituanie, en 1934, par le peintre polonais Eugène Kazimirowski, selon les indications de sœur Faustine - fut exposée pour la première fois au sanctuaire lituanien Notre Dame d'Ostra Brama (Ostra Brama veut dire Mère de Miséricorde). C'est donc à Vilnius que fut célébrée la première fête de la miséricorde en 1935.

Varsovie : Ste Faustine et la Vierge Marie

L’équipe de Marie de Nazareth
casimir.kuczaj.free.fr

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Thierry
Assidu
Assidu

MessageSujet: Re: « Peins une image pareille à ce modèle »    Lun 17 Nov - 16:54:26

Jean Claude, pourquoi as tu mis cette image ci au lieu de celle du Christ Miséricordieux ?

Je ne pense vraiment pas que tu ais fait une erreur ... veux tu nous suggérer quelque chose de particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: Re: « Peins une image pareille à ce modèle »    Lun 17 Nov - 17:13:59

Bonjour Thierry

Dans "Minute à Marie" je place toujours une image de notre Sainte Mère.

Fraternellement

Thierry
Assidu
Assidu

MessageSujet: Re: « Peins une image pareille à ce modèle »    Lun 17 Nov - 19:10:31

Oups !

Certes, j'ai commis une grossière erreur de poser cette question, mais j'aimerai en profiter pour me laisser aller sur ce que j'ai dans le cœur en cet instant, si vous le permettez.

En lisant le contenu du sujet, et en regardant l'image, j'ai ressenti en moi la réelle absence sur cette même page de "Jésus Miséricordieux". Et en même temps, je "savais" en mon cœur que ce n'était pas une omission de Jean Claude !

Cela m'a un peu perturbé, et j'aurai très bien pu revenir sur l'index du forum en faisant abstraction de ça, et aller sur une autre rubrique. Mais j'ai osé poser la question.

Oui, je me suis laissé aller aux seuls ressentis de mon cœur, et sans me préoccuper de l'image de moi que je pourrais laisser en posant une telle question à la suite du post de Jean Claude, j'ai osé demander.

Or, dans l'évangile du jour, Jésus, avant de guérir l'aveugle de Jéricho, Lui a demandé "que veux tu que Je fasse pour toi ?"
Le Seigneur avait t-Il vraiment besoin de lui poser cette question ?
Ne savait Il pas qu'il était aveugle et qu'il ne cherchait rien d'autre qu'à voir ? Ô que oui !

Alors pourquoi ?

Pour nous dire qu'il nous faut sans cesse oser Lui demander Ses grâces. Non pas une fois pour toutes en nous disant qu'ensuite ce n'est plus la peine, puisqu'Il sait bien ce dont nous avons besoin, mais chaque jour.
Oui chaque jour, il nous faut les Lui demander, il nous faut faire abstraction du monde dans lequel nous vivons, afin de nous tourner vers Lui et entrer en prière. Et comment lui demander Ses grâces sans prendre le temps de commencer par Le louer, Le glorifier, Le bénir, Lui, Jésus, mais aussi le Père et le Saint Esprit. Puis Marie, notre mère.
Ensuite seulement nous pourrons alors commencer notre demande. Et cette demande pour des choses terrestres, va ainsi se prolonger pour les choses qui ont bien plus de valeur au niveau spirituel. Elle va alors se tourner vers une démarche d'amour pour nous même mais aussi pour ceux que nous aimons, pour l'Eglise, pour les défunts, pour les désirs des Cœurs unis de Jésus et de Marie.

Tout au long de notre parcours terrestre, le Seigneur sait de quoi nous avons besoin au quotidien. Il est heureux de nous aider, mais comme Il sait que nous avons peur de risquer de le déranger en frappant à la porte de Son Coeur pour lui faire nos demandes, c'est Lui qui fait le premier pas, une fois de plus, en nous demandant "aujourd'hui, que veux tu que je fasse pour toi ? "

Pour revenir au début du message, j'ai donc osé demander.
Et la réponse de Jean Claude a mis moins d'une demie heure à me parvenir, alors qu'il n'était plus connecté.
Ceci pour nous dire que si nous faisons de saintes demandes au Seigneur, des demandes du cœur qui ont pour but de nous élever davantage dans la foi, dans l'Amour de Dieu, dans l'Amour envers nos frères et soeurs, les réponses du Seigneur ne se feront pas attendre, même si nous n'en n'avons pas vraiment conscience ou connaissance, selon ce que nous lui auront demandé. Et peut être aussi pour des questions purement humaines, comme des guérisons, des lumières sur des problèmes personnels, etc ...

Ainsi, j'ai donc oser poser la question. Et j'ai obtenu une réponse. Plus qu'Une réponse, j'ai reçu La réponse qu'il me fallait.
Celle qui me disait qu'il ne fallait pas que je m’arrête à un détail sans avoir auparavant pris connaissance du sujet dans sa globalité. J'avais cliqué sur un des messages en surbrillance sans en prendre la teneur principale, et ce que j'y avais alors vu n'était qu'un petit morceau d'un tout qui m'avais échappé.
Et même si de prime abord, ce que j'avais ressenti n'était point malsain, il me fit me poser des questions qui n'auraient pas eu lieu d'être si j'avais pris le temps de prendre le premier post de Jean Claude dans son intégralité.
A sa réponse, je me suis aussitôt dit : Mais bien sur, quel imbécile je fais !

Mais ceci est un enseignement pour nous tous vis à vis de notre prochain.
Nous ne connaissons que très peu de chose de l'autre. Que ce soit quelqu'un que l'on ne connait que par les médias, mais aussi un voisin, un parent proche, mais également de notre époux, de notre épouse.
Nous ne connaissons qu'un aspect extérieur de leur corps, mais quasiment rien de leur âme. Alors ne nous pressons pas pour essayer de vouloir voir quelque chose en eux.
Pour le faire, attendons d'être membre de l'Eglise Triomphante, alors nous n'auront pas à nous tromper.

Et merci pour ce forum et de tous ses membres. Il est notre ruche !
Car comme le dit Ecclèsiastique 11.3 :
"L'abeille est petite parmi les êtres ailés, mais ce qu'elle produit est une douceur exquise."
Or sans ruche, l'abeille seule ne peut faire se doux nectar. Certes, la ruche est L'église, mais elle est également ce forum.
Alléluia !
Nicole
Administrateur

MessageSujet: Re: « Peins une image pareille à ce modèle »    Lun 17 Nov - 20:55:30

eglise1

Je te remercie pour ce superbe témoignage de ta Foi Thierry, c'est beau et bon de te lire...

Pour ce qui est de la question, moi je te félicite d'avoir eu le coeur d'enfant pour la poser (humilité)

C'est correct vraiment correct et c'est vrai que la réponse nous fais comprendre le pourquoi de
cette image à la place de l'autre....

Comme tu le dit si bien, nous ne sommes pas dans le coeur et la tête de l'autre, donc pour
comprendre il faut demander c'est mieux, toujours vérifier c'est ce que m'a dit une amie psychologue
cette été et je trouve cela tellement vraie...

Merci pour ta présence sur ce Forum et j'apprécie toutes tes interventions et postes...

Fraternellement en Union de Prières

main

MessageSujet: Re: « Peins une image pareille à ce modèle »    

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1