Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Foi et Expérience !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 10492
Age : 67
Date d'inscription : 08/05/2005

MessageSujet: Foi et Expérience !   Mer 12 Nov - 23:52:25

bible

 d26 Foi et Expérience !

13 Novembre

… le Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi. Galates 2, v. 20

Nous devons livrer bataille à tous nos penchants, renoncer à toutes nos tricheries pour nous consacrer sans réserve au Seigneur Jésus. Pensez à la grandeur de Jésus-Christ, tel que le Nouveau Testament nous le révèle, et à la misérable petitesse de notre foi! Pensez à ce qu’implique la foi absolue en Jésus-Christ : Il peut nous présenter sans tache devant le trône de Dieu, lavés de tout péché, absolument purs et justifiés ! Demeurons dans une foi absolue, dans l’adoration. Jésus a été fait pour nous ” sagesse et justice, et sanctification et rédemption “. Comment osons-nous parler des sacrifices que nous ferions pour le Fils de Dieu! Alors qu’il nous a sauvés de l’enfer et de la perdition . Comment pourrions-nous prétendre faire des sacrifices ?

Nous devons vivre et fortifier continuellement notre foi en Jésus-Christ – non pas un Jésus-Christ de certaines réunions de prières, ou de certains livres, mais le Jésus-Christ du Nouveau Testament, qui est Dieu incarné, et devant qui nous nous prosternons. Nous devons nous confier en lui, car il est la source unique de notre expérience. Jésus-Christ réclame tout notre amour et toute notre consécration.

Jésus-Christ ne peut être emprisonné, mais notre foi doit être fondée sur une inébranlable confiance en lui.

Le Saint-Esprit condamne sévèrement tout manque de foi. Toutes nos craintes sont coupables, et le fruit de notre incrédulité. Comment celui qui est uni à Jésus-Christ, pourrait-il douter ou avoir peur ? Notre foi triomphante devrait chanter sans cesse un hymne de victoire.



La Bible PDF

_________________


“Seigneur, crée en moi toute la sainteté dont Tu peux revêtir un pécheur sauvé par Ta grâce.”
Revenir en haut Aller en bas
 
Foi et Expérience !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Religion Catholique :: Lectures du jour :: VOTRE PENSÉE BIBLIQUE QUOTIDIENNE-
Sauter vers: