Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

« Qui a perdu ce machin ? »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: « Qui a perdu ce machin ? »    Sam 8 Nov - 11:29:58

Il y a des Catholiques qui portent le chapelet dans leur poche, mais qui n’osent pas le sortir pour prier, de peur du ridicule. Il y en a d’autres qui ont plus de courage. Voici un fait vécu dans notre bataillon.

Nous étions tous au garde à vous. L’adjudant, tenant entre le pouce et l’index, un chapelet, l’exhibe en ricanant : Qui a perdu ce machin ? La plupart des hommes étaient des Catholiques, mais tous se mirent à rire. Même ceux à qui leur mère avait donné un chapelet avant leur départ pour le front.

L’adjudant continue à se moquer, persuadé que personne n’oserait se déclarer. Mais voici que mon voisin, jeune porte-drapeau, s’avance et déclare : ce chapelet m’appartient. Le bataillon ne rit plus et l’adjudant, pris de court, ne sait que répondre.

Plus tard, je demandais au jeune homme : pourquoi as-tu attendu avant de te faire connaître ? – parce que ce chapelet n’est pas à moi ! Mais j’ai voulu que cet individu cesse ses moqueries.

Apparitions mariales à l’époque patristique

Père Leppich, s.j.
Rapporté par Frère Albert Pfleger
Dans Fioretti de la Vierge Marie, Ephèse Diffusion, p. 118

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1