Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pour ceux qui ont trop peu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: Pour ceux qui ont trop peu    Mar 4 Nov - 8:47:47

Ils ne manquent pas, autour de moi, les beaux discours sur l’ « être » et l’ « avoir » ! Il est plus important d’ « être», naturellement. « Avoir » est trompeur. « Avoir » corrompt. « Avoir » empoisonne.

Eh bien, Seigneur, je n’ « ai » pas. Il me manque beaucoup de choses, des choses nécessaires. Il me manque, par exemple, de l’argent pour acheter les livres scolaires de mon fils, qui voudrait faire des études. Il me manque la possibilité de lui donner une maison confortable. Il me manque surtout la certitude de boucler mes fins de mois.

Seigneur, tu le sais bien : « ne pas avoir » corrompt et empoisonne aussi.

Tu connais mon angoisse. Tu connais mes questions mes peurs. Tu connais ma rage, Seigneur. Tu connais ma convoitise… Et tu sais que pour « être », il faut d’abord « avoir » le nécessaire, parce que tu m’as crée(e) vulnérable au froid, la soif et à la faim. Et tant que le froid, la soif et la faim auront le dessus, il ne pourra pas y avoir de place pour autre chose, parce que seuls les saints- les êtres supérieurs, les élus- savent faire prévaloir les besoins de l’esprit sur ceux de la chair.

Et je ne suis pas un(e saint(e)… Ne me condamne donc pas, Seigneur, si je te demande d’ « avoir » un peu plus. Juste assez. Il me sera plus facile, alors de te dire merci. Il me sera plus facile d’ »être » pour les autres, comme tu veux que je sois.

Lore Dardanello
"Prières pour ceux qui n’ont pas le temps"
Editions Salvator.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1