Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pour aider nos défunts qui sont dans les entrailles du Purgatoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: Pour aider nos défunts qui sont dans les entrailles du Purgatoire    Lun 3 Nov - 8:43:29

Traditionnellement, le samedi après la Solennité de la Toussaint, l'Eglise nous invite à intensifier nos prières en ce jour de la semaine consacré à la Sainte Vierge, en L'invoquant plus spécialement sous le titre de "Notre-Dame du Suffrage".

Pour aider nos défunts se trouvant actuellement dans les entrailles du Purgatoire, l’Eglise nous invite à demander avec ardeur cette aide du suffrage (du latin "suffragium" = "recommandation"). Le suffrage le plus précieux que l’on puisse faire consiste à offrir le Saint-Sacrifice de la Messe pour les "saintes âmes du Purgatoire".

Nous pouvons aussi par nos prières, nos actes de charité, nos sacrifices, nos aumônes, nos intercessions, nos mortifications et par les indulgences de l’Eglise soulager les âmes souffrantes du Purgatoire.

(…) Ceux qui ont eu le souci d'aider les âmes du Purgatoire, s'entendront dire au dernier jour par Jésus Lui-même : J'étais en prison, et vous m'avez visité !

Cette pratique du "suffrage" est une application du Dogme de la Communion des Saints, en vertu duquel nous sommes membres les uns des autres et pouvons satisfaire les uns pour les autres.

Comment diminuer le purgatoire ?

notredamedesneiges.over-blog.com

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour aider nos défunts qui sont dans les entrailles du Purgatoire    Lun 3 Nov - 9:47:00

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1