Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

« Est-il permis, oui ou non, de faire une guérison le jour du sabbat ? »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: « Est-il permis, oui ou non, de faire une guérison le jour du sabbat ? »   Jeu 30 Oct - 23:49:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

d26 Jésus s'adressa aux docteurs de la Loi et aux pharisiens
pour leur demander :
Ils gardèrent le silence. Jésus saisit alors le malade, le guérit et le renvoya.
Puis il leur dit : « Si l'un de vous a son fils ou son bœuf qui tombe dans un puits,
ne va-t-il pas l'en retirer aussitôt, le jour même du sabbat ? »  Et ils furent incapables
de trouver une réponse.

Quand quelqu'un fait un acte de charité qui nous dérange, qu'on ne voudrait pas faire...
on dit qu'il exagère et surgit en nous le p'tit pharisien. Voici quelques exemples:

- si je vois un homme s'arrêter pour parler avec un pauvre de la rue qui tend la main...
et à la fin, je le vois lui donner $2.00... il se peut que je dise: " Il ne voit pas clair,
cet homme va aller boire l'argent... moi, j'ai du discernement et je ne donne rien."
- une maman a un enfant autiste et dans le magasin l'enfant crie et pleure...
on la regarde comme pour lui dire qu'elle devrait le tapper, lui parler, le faire arrêter,
tout au moins l'éduquer... car cela me dérange. Par contre, la maman,
ne peut faire tout cela et elle est tellement gênée des regards méprisants tournés vers elle.
(histoire vécue)

J'aimerais tellement reconnaître Dieu partout où il y a de l'amour, comme sur les photos d'hier.
Combien de fois, j'ai aimé le sourire des squijjiez, les pauvres de la rue s'aider entre eux,
il y a là de vraies amitiés.

Je demande à Jésus de me partager, de nous partager son Coeur libre pour aimer
tout homme comme il est et de lui montrer, au moins par notre sourire, qu'il a de la valeur !
.

Message Lumiere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1