Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La Madone et le franc-maçon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: La Madone et le franc-maçon    Mer 29 Oct - 8:39:02

En 1901, à Ermland (Pologne), venu visiter le curé, je vois chez lui un magnifique tableau de la Sainte Vierge. Etonné, je lui demande d’où lui vient cette belle Madone. Et de me répondre : Un jour on m’a appelé auprès d’un mourant dont le nom m’était inconnu, alors qu’en seize années ici j’ai appris à connaître toutes mes brebis…

J’entre dans la maison du malade, on me conduit à lui et il me dit : « Monsieur le curé je suis franc-maçon et vous ai fait venir pour vous offrir ce tableau de la Mère de Dieu. Je ne veux pas qu’il aille à mes héritiers, tous francs-maçons. Toute ma vie j’ai vénéré la Madone, c’est tout ce qui me reste de ma religion catholique ».

Je le remercie et ajoute : ce serait encore plus beau si vous offriez aussi votre âme à Dieu pour réparer le passé. « Est-ce encore possible ? » me demande-t-il. Bien sûr. Il suffit que vous rétractiez votre adhésion à la maçonnerie et que vous vous confessiez.

Le mourant est d’accord, se rétracte en signant d’une main tremblante, puis reçoit le sacrement de confession avec grande componction. Réconcilié avec son Dieu il fait une mort chrétienne.

La franc-maçonnerie : Babylone, antithèse de la femme couronnée d'étoiles ?

D’après Maria, Zuflucht der Sünder – Tradition F.A.P.
Rapporté par Frère Albert Pfleger
Dans Fioretti de la Vierge Marie, Ephèse Diffusion, p. 75-76

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1