Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

« Quand pourrais-je me lever ? »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: « Quand pourrais-je me lever ? »   Lun 11 Fév - 7:00:47

Journée Mondiale des malades

Depuis 1992, Jean Paul 2 propose que le 11 février soit, pour toute l’Eglise, la journée mondiale des malades. Le pape a voulu cette journée pour :
- développer la solidarité des chrétiens avec ceux qui souffrent, les handicapés, les blessés de la vie, « J’étais malade,tu m’as visité... »
- Soutenir les professionnels et les bénévoles au service de la santé
- engager de façon plus intense les communautés chrétiennes dans la pastorale de la santé.
- Mais aussi porter une attention aux enjeux de la santé, chacun étant responsable de sa santé et de la santé des autres.

Et cette démarche concerne tout le peuple des baptisés, tous les croyants actifs. Souvenez-vous du cri de Job dans la bible : « je ne compte que des nuits de souffrance. A peine couché, je me dis : quand pourrais-je me lever ? ». Cette interrogation rejoint celle et ceux pour qui les difficultés s’accumulent quand les forces viennent à manquer. Difficile à vivre !

Dans l’Evangile, l’on voit Jésus s’approcher de la belle-mère de Pierre qui est au lit avec de la fièvre. Il la prend par la main et la fait se lever. Toute l’action de Jésus conduit à mettre debout pour mettre en route. Il nous revient aujourd’hui d’être au service de la santé, animé par les mêmes préoccupations.

Celles et ceux qui visitent, soignent et accompagnent les malades dans le monde entier mais aussi plus près de nous – dans notre paroisse, notre village, notre diocèse- méritent notre respect. Mieux, ils font la joie du Seigneur et de nos frères malades !
Que Dieu les bénissent tous et bénissent les malades !

( sources: liens fraternels: Henri Delebecque)
Revenir en haut Aller en bas

« Quand pourrais-je me lever ? »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1