Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

Ste Thérese de l'Enfant Jésus!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Ste Thérese de l'Enfant Jésus!   Lun 11 Fév - 1:08

Sainte Thérèse de Lisieux : une mère spirituelle !

Dimanche 10 février 2008

(P 1038, 12-7-97 1 et 13-7-97 2)

Après une lutte violente contre l'autorité, pour ne pas y succomber, elle dut implorer avec instance le secours du Bon Dieu... A partir de ce jour, j'ai pris la résolution de ne jamais considérer si les choses commandées me paraissaient utiles ou non. Il faudra que le Bon Dieu fasse toutes mes volontés au Ciel, parce que je n'ai jamais fait ma volonté sur la terre.

Communion Marie Reine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ste Thérese de l'Enfant Jésus!   Lun 11 Fév - 7:05

Merci Nicole!!

Voici une prière pour demander l'intercession de Ste Thérèse pour lutter contre les tentations pendant ce temps de carême et obtenir le grâce d'une "conversion sans cesse renouvellée":

O Sainte Thérèse,
douce Victime d'amour de Jésus crucifié, quels trésors de grâces n'avez-vous pas reçus pendant votre vie terrestre: grâces spirituelles et temporelles, qui toutes vous ont conduite au sommet de la perfection.
Jamais vous n'avez hésité de vous sacrifier pour Jésus, de souffrir pour son Amour. Et maintenant vous êtes couronnée dans le beau ciel, au milieu des Anges et des Saints, qui louent Dieu avec vous pendant toute l'éternité. Cependant vous ne cessez de compatir aux maux de l'humanité souffrante; et fidèle, à votre promesse, vous semez les fleurs de vos bienfaits sur la terre. C'est pourquoi j'ose vous implorer et demander par votre intercession...
Sainte Thérèse, vous avez déjà aidé tant de vos serviteurs qui vous imploraient avec confiance, aidez-moi aussi; je mets en vous toute mon espérance. J'espère avec foi et confiance que vous m'obtiendrez la faveur que j'implore. Venez à mon secours, aidez-moi par votre puissante intercession.
5 Notre Père 5 Je vous salue Marie[quote]
Revenir en haut Aller en bas

Ste Thérese de l'Enfant Jésus!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1