Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

De saint Josémaria!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: De saint Josémaria!   Dim 10 Fév - 3:15

Dans la vie quotidienne
La grandeur de la vie ordinaire
Marieta Quesada

Depuis 1928, j’ai clairement compris que Dieu désire que les chrétiens prennent pour exemple la vie du Seigneur tout entière. J’ai compris tout spécialement sa vie cachée, sa vie de travail courant au milieu des hommes; le Seigneur veut, en effet, que beaucoup d’âmes trouvent leur vole dans ces années de vie cachée et sans éclat ».

Le chrétien peut rechercher la sainteté dans les circonstances de sa vie et ses activités. Selon les termes du fondateur de l’Opus Dei : « La vie ordinaire peut être sainte et pleine de Dieu ». C’est dans sa vie quotidienne que le chrétien exerce toutes les vertus : la foi, l’espérance et la charité, les vertus humaines telles que la générosité, l’assiduité au travail, la justice, la loyauté, la joie, la sincérité, etc. C’est en exerçant ces vertus que le chrétien imite aussi le Christ. « Nous nous rendons compte que ce n’est pas la réalisation des grands faits d’armes que nous imaginons parfois qui fait la valeur surnaturelle de notre vie, mais l’acceptation fidèle de la volonté divine et la générosité dans le sacrifice de chaque jour ».

Pour la plupart des gens, le mariage et la famille font partie des réalités ordinaires sur lesquelles un chrétien courant doit fonder sa sanctification, et auxquelles, par conséquent, il doit donner une dimension chrétienne. « Le mariage n’est pas une simple institution sociale, et encore moins un remède aux faiblesses humaines : c’est une authentique vocation surnaturelle. »

De saint Josémaria
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De saint Josémaria!   Dim 10 Fév - 6:13

Citation:
C’est dans sa vie quotidienne que le chrétien exerce toutes les vertus : la foi, l’espérance et la charité, les vertus humaines telles que la générosité, l’assiduité au travail, la justice, la loyauté, la joie, la sincérité, etc. C’est en exerçant ces vertus que le chrétien imite aussi le Christ. «

Oui je crois cela aussi! c'est au quotidien de mes relations -humaines- familiales- affectives- et de toutes rencontres que Dieu permettra que je m'initie (-avec mes limites, mes faiblesses - mais avec aussi la grande richesse de mon sacrement du Baptême, et beaucoup!
beaucoup d'amour-) que je travaille à la sainteté: avec Le seul saint"Jésus qui demeure en moi et avec maman Marie toujours présente à mes cotés!!!

Ma vocation c'est la sainteté!!! Une pensée de Ste Thérèse:
« Jésus ne m’apprend pas à compter mes actes. Il m’enseigne à faire tout par amour, à ne lui rien refuser, à être contente quand il me donne une occasion de lui prouver que je l’aime. Mais cela se fait dans la paix, dans l’abandon. C’est Jésus qui fait tout et moi je ne fais rien.»
LT 142
Revenir en haut Aller en bas

De saint Josémaria!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1