Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Notre Dame du Rosaire,priez pour nous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: Notre Dame du Rosaire,priez pour nous !   Mar 7 Oct - 0:30:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

d26 Notre Dame du Rosaire,
priez pour nous.

La date du 7 octobre nous rappelle la victoire remportée par les chrétiens sur les Turcs, des musulmans, à Lépante en 1571... la chrétienté avait prié le Rosaire à la demande du pape de ce moment, qui était dominicain.On parla d'abord de Notre Dame des Victoires, fête instituée par le pape Pie V, qui devintsous le pape Grégoire VIII, Notre Dame du Rosaire.

Je nous rappelle aussi que nous aussi, aujourd'hui, nous sommes en lutte partout pour la paix et surtout pour les chrétiens... n'avons-nous par encore besoin de l'aide de Marie, Notre Dame des Victoires ?

Alors, REPRENONS NOS CHAPELETS EN MAINS, ET PRIONS MARIE !  

En cette fête de Marie, sous le vocable de Notre Dame du Rosaire, je vous raconte une histoire vécue.

Une dame témoigne que le jour de leur mariage, elle et son époux ont reçu un chapelet en cadeau. Ils se sont empressés de le déposer sur l'autel durant la messe pour le faire bénir. Ce chapelet est devenu une présence de Marie dans les moments importants de leur vie : une décision sérieuse, un conflit, une perte d'emploi, chaque fois on reprenait le chapelet, et comme elle dit : « On venait à bout des difficultés. »

Je vous laisse, pour ceux qui aimeraient les lire, les promesses attachées à la récitation du Rosaire.  

Les 15 promesses de la Sainte Vierge

1) À tous ceux qui réciteront dévotement mon Rosaire, je promets ma protection toute spéciale et de très grandes grâces.

2) Celui qui persévérera dans la récitation de mon Rosaire recevra quelques grâces signalées.

3
) Le Rosaire sera une armure très puissante contre l'enfer; il détruira les vices, délivrera du péché, dissipera les hérésies.

4) Le Rosaire fera fleurir les vertus et les bonnes œuvres, et obtiendra aux âmes les miséricordes divines les plus abondantes; il substituera dans les cœurs l'amour de Dieu à l'amour du monde, les élevant au désir des biens célestes et éternels. Que d'âmes se sanctifieront par ce moyen!

5) Celui qui se confie en moi par le Rosaire ne périra pas.

6) Celui qui récitera pieusement mon Rosaire, en considérant ses mystères, ne sera pas accablé par le malheur. Pécheur, il se convertira; juste, il croîtra en grâce et deviendra digne de la vie éternelle.

7) Les vrais dévots de mon Rosaire seront aidés à leur mort par les secours du ciel.

8
) Ceux qui récitent mon Rosaire trouveront pendant leur vie et à leur mort la lumière de Dieu, la plénitude de ses grâces, et ils participeront aux mérites des bienheureux.

9) Je délivrerai très promptement du purgatoire les âmes dévotes à mon Rosaire.

10) Les véritables enfants de mon Rosaire jouiront d'une grande gloire dans le ciel.

11) Ce que vous demanderez par mon Rosaire, vous l'obtiendrez.

12) Ceux qui propageront mon Rosaire seront secourus par moi dans toutes leurs nécessités.

13) J'ai obtenu de mon Fils que tous les confrères du Rosaire aient pour frères, en la vie et à la mort, les saints du ciel.

14) Ceux qui récitent fidèlement mon Rosaire sont tous mes fils bien-aimés, les frères et sœurs de Jésus-Christ.

15) La dévotion à mon Rosaire est un grand signe de prédestination.

(La Sainte Vierge à saint Dominique et au bienheureux Alain de la Roche.)

Message Lumiere  
main

Notre Dame du Rosaire,priez pour nous !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1