Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Message de Lumière du lundi 29 septembre 2014

AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: Message de Lumière du lundi 29 septembre 2014   Lun 29 Sep - 9:08:17

Les saints archanges de Dieu

En cette fête des saints archanges, je suis dans l'émerveillement devant tant de bonté de la part du Seigneur. « Dieu a tant aimé les hommes qu'Il nous a envoyé son Fils unique », nous dit Jean; mais Dieu nous a aussi envoyé des amis célestes pour nous aider en certaines circonstances. Combien Dieu tient à notre bien-être, à notre joie, à notre sainteté qu'est le bonheur éternel en sa présence ! S'il nous appelle à la confiance filiale, à l'abandon jusqu'à la dépendance sur cette terre, Il assure lui-même les moyens pour que nous y parvenions. Et cela m'émerveille toujours. Avec mes lunettes de Miséricorde, je pourrais dire que les archanges sont des messagers de sa Miséricorde.

Une chose qui m'interpelle, c'est la  complémentarité dans le plan de Dieu avec les archanges au service des hommes. Les archanges sont tous aussi grands les uns que les autres, mais ils ont des missions différentes.
Regardons dans la vie de Marie : Gabriel a fait l'annonce de l'Incarnation à Marie.
Très certainement que Raphaël a accompagné Marie vers Élisabeth, et qu'il a conduit Joseph, Marie et l'Enfant jusqu'en Égypte. Et combien de fois Michel a-t-il défendu Marie, si ce n'est la première fois devant Hérode qui cherchait à faire mourir l'Enfant Jésus !
Ils ont travaillé, missionné ensemble, et ici, ils sont pour nous des témoins.

Nous sommes tous si différents, et même nos pauvretés peuvent devenir des richesses si elles sont mises en complémentarité. Il nous faut un peu d'humilité et de la confiance.

Saints Michel, Gabriel et Raphaël, aidez-nous à servir nos frères sans rivalité, mais en complémentarité.

Message de Lumière du lundi 29 septembre 2014
Page 1 sur 1