Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La Parole... en pratique !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: La Parole... en pratique !    Dim 28 Sep - 9:14:13

« Mettez la Parole en pratique, ne vous contentez pas de l'écouter : ce serait vous faire illusion »

(Jc 1,22)

Ne vous faites pas d'illusion, frères, si vous êtes venus avec empressement écouter la parole sans l'intention de mettre en pratique ce que vous entendez. Pensez-y bien : s'il est bon d'écouter la parole, il est bien meilleur encore de la mettre en pratique. Si tu ne l'écoutes pas, si tu ne fais pas ce que tu as entendu, tu ne bâtis rien. Si tu l'écoutes et ne la mets pas en pratique, tu construis une ruine... « Celui qui entend mes paroles et les met en pratique est semblable à un homme prudent qui bâtit sa maison sur le roc »... : écouter et mettre en pratique, c'est construire sur le roc...

« Celui qui entend mes paroles, continue le Seigneur, et ne les met pas en pratique est semblable à un homme insensé qui bâtit sa maison. » Lui aussi donc bâtit, mais que construit-il ? Il construit sa maison, mais parce qu'il ne met pas en pratique ce qu'il entend, il a beau entendre, il construit sur le sable. Ainsi donc, écouter san³_äÎ 1212³_åÎ 1292³_æÎ 756ÑÚ¬Ývdites les filles à partir de quel age on peut laisser ses enfants seuls à la maison pour 1 heure?

Super Bé pour tes projets, ça doit être hyper motivant! j'ai cru comprendre sur facebook.
Pascaline si tu veux aller à Valloire, je connais quelqu'un qui loue un appart lol
Par contre si tu viens près de chez moi je serai hyper heureuse de te rencontrer (enfn si tu veux :))
|Ú¯a15dó[center:a15d][color:a15d=#330099]« Ô glorieux Archange saint Michel, toi qui annonces au monde la nouvelle consolante de la victoire du bien sur le mal : ouvre notre vie à l'espérance. Veille sur cette Cité et sur le Siège apostolique, coeur et centre de la catholicité, afin qu'elle vive dans la fidélité à l'Evangile et dans l'exercice de la charité héroïque. Le Seigneur de l'univers t'a rendu puissant contre les forces de

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1