Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Message de lumière du dimanche 28 septembre 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: Message de lumière du dimanche 28 septembre 2014   Dim 28 Sep - 9:06:25

« Aujourd'hui, ne fermez pas votre cœur, mais écoutez la Voix du Seigneur. »

Voilà ce que nous dit l'antienne de l'Évangile du jour.

Je vous raconte.

En Haïti, terre de charité, une dame assez pauvre avait un peu d'huile et de riz pour le souper de ses enfants.
Une voisine arrive et lui demande : « Pourrais-tu me prêter de l'huile et du riz? Mes enfants n'ont pas mangé depuis 36 heures. » Et notre amie, appelons-la Christiane, lui donne son riz et son peu d'huile. Puis elle dit à ses enfants : « Allons-nous coucher, nous n'avons rien à manger; mais eux n'avaient pas mangé en 36 heures, et nous, nous avions dîné. Dieu nous aidera. » Et toute la famille se mit au lit, un peu triste.

Le lendemain matin, la maman crie à ses enfants : « Venez voir, les enfants, Dieu s'est souvenu de nous! Regardez : une bouteille pleine d'huile et un sac complet de riz. Bien plus que ce qu'on a donné ! » C'était un autre voisin qui avait eu un cadeau et qui avait pensé le partager avec la famille de Christiane.

Dieu ne se laisse pas vaincre en générosité, mais il attend notre confiance.
Il nous dit : « C'est une expérience de ma Providence que je veux te faire vivre...
Tu verras et tu sauras d'expérience de quel amour je t'aime.
Ne suis-je pas ton Père, et un Père Providence? »

Message de lumière du dimanche 28 septembre 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1