Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La Vierge du Légionnaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: La Vierge du Légionnaire    Dim 21 Sep - 9:16:59

La Vierge du Légionnaire

Lorsque j’entrai en fonction, (…) on me signala un personnage difficile à aborder vu son anticléricalisme. Il s’agissait du jardinier, qui avait passé de longues années à la Légion Etrangère (…). Je descendis au jardin (…). Le jardinier était là.

Dès qu’il m’aperçut il m’interpella grossièrement pour me demander ce que je venais faire. Je répondis que j’aimais beaucoup les fleurs. Pas de réponse. (…) La semaine suivante, à peu près le même accueil. (…) Finalement, un jour, il me dit que j’étais bien le premier curé qui s’intéressait à lui. (…) Nous devînmes amis.

Un soir il me fit une confidence. « Venez voir ». (…) Il y avait dans un coin du jardin, dissimulée derrière des arbustes, une niche dans laquelle j’aperçus une tête de statue de la Vierge Marie. « Je l’ai trouvée ainsi cassée et cela m’a touché de voir cette pauvre Dame. Je lui ai fait un petit abri et je lui apporte des fleurs chaque jour».

Le pauvre jardinier prit une pneumonie et fut bientôt à la mort et comme je le visitais il me dit : « Cette fois je suis sûr d’y passer. (…) Venez demain ‘avec vos outils’ et vous arrangerez la situation !».

Ce qui fût fait et le sauveur de la tête de Notre Dame fut sauvé par Elle.

Lire aussi sur mariedenazareth.com :
Les dévotions à Marie

Souvenirs d’un aumônier d’hospice,
Notre Dame des Temps Nouveaux- Juillet 1967. Rapporté par Frère Albert Pfleger
Dans Fioretti de la Vierge Marie, Ephèse Diffusion, p. 78 - 79

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

La Vierge du Légionnaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1