Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

C'est la Fête du Saint Nom de Marie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: C'est la Fête du Saint Nom de Marie !   Ven 12 Sep - 21:21:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

d26 C'est la Fête du Saint Nom de Marie !

Voici un peu d'histoire.

La fête du saint Nom de Marie fut établie par le Pape Innocent XI, en l'an 1683, en souvenir d'une mémorable victoire remportée par les chrétiens sur les Turcs, avec la protection visible de la Reine du Ciel.

Cent cinquante mille Turcs s'étaient avancés jusque sous les murs de Vienne et menaçaient l'Europe entière. Sobieski, roi de Pologne, vint au secours de la ville assiégée dans le temps de l'octave de la Nativité de la Sainte Vierge, et se disposa à livrer une bataille générale.
Ce religieux prince commença par faire célébrer la Messe, qu'il voulut servir lui-même, ayant les bras en croix. Après y avoir communié avec ferveur, il se leva à la fin du Sacrifice et s'écria : « Marchons avec confiance sous la protection du Ciel et avec l'assistance de la Très Sainte Vierge. »

Son espoir ne fut pas trompé : les Turcs, frappés d'une terreur panique, prirent la fuite en désordre. C'est depuis cette époque mémorable que la fête du saint Nom de Marie se célèbre dans l'octave de Sa Nativité.

Voici ce que nous ferons en ce jour de fête à la Famille Myriam,
et vous pourriez faire de même.

Nous allons donner un nom à des petits enfants au ciel, décédés soit d'une fausse couche ou dans un avortement.
Nous allons les nommer devant la Face de Dieu.
Pour ceux dont nous ne connaissons pas le sexe, nous leur donnerons des prénoms comme Gabriel ou Emmanuelle, puis nous allumerons une bougie en leur nom sur l'autel lors de la messe.

Vous pouvez faire la même chose, chez vous :
près d'une statue de Marie, allumez une petite bougie et écrivez le nom de l'enfant sur un petit carton.

Personnellement, je sais que ma mère a fait trois fausses couches,
alors je donnerai des noms à mes frères et sœurs, et je serai leur marraine.

Peut-être que certains, parmi vous, ont déjà pris des moyens contraceptifs qui ont empêché la naissance d'un enfant... Alors, dans la foi, donnez-leur un nom, c'est-à-dire nommez-les devant Dieu.

Et dans notre mission de suppléance, on peut adopter tous les autres enfants et leur donner un nom.

CE SERA UNE JOURNÉE MERVEILLEUSE !  

Message Lumiere

C'est la Fête du Saint Nom de Marie !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1