Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Puisque vous dites tous deux votre chapelet tout bas…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: Puisque vous dites tous deux votre chapelet tout bas…   Mer 10 Sep - 8:43:11

Je venais du Luxembourg et j’allais à Bruxelles par le train. C’était à l’époque de la Libération en 1944 (…). Je me mis à dire mon chapelet. J’étais seul.

A Marbehan une femme monta ; me voyant prier elle me fit un petit salut complice, sortit son chapelet et, comme moi, l’égrena en silence. J’admirais sa piété tranquille et fière lorsqu’à l’arrêt de Longlier, un gros homme, haut en couleur, s’installa bruyamment.

D’instinct, ma voisine me regarda comme pour m’annoncer qu’elle ne cèderait pas au respect humain. Je lui répondis par un sourire d’encouragement, au moment même où le voyageur apoplectique fixait ses yeux étonnés sur nos mains et nos chapelets.

Allait-il rire ? Point du tout… A notre vive surprise, au contraire, il ôta son chapeau et nous dit : « puisque vous le dites tout bas tous les deux, pourquoi ne le dirions-nous pas tout haut ? »… Ce que nous fîmes jusqu’à Jemelle, où mes compagnons descendirent.

Lire aussi sur mariedenazareth.com :
Le chapelet des sept joies de Marie

Prince Xavier de Bourbon-Parme
Rapporté par Frère Albert Pfleger, dans Fioretti de la Vierge Marie, Ephèse Diffusion, p. 129-130

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1