Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Besoin de vos conseils !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thierry
Assidu
Assidu

MessageSujet: Besoin de vos conseils !   Mer 27 Aoû - 20:37:04

Bonjour à toutes et tous, après mon absence durant les vacances.

j'ouvre cette conversation, car je voudrai vous demander conseil.

Cela concerne le contenu de ma signature : le soulagement et la délivrance des âmes du purgatoire.
Donc pour faire court, lors de notre séjour en Vendée, nous avons été nous préparer à la fête de l'Assomption, en allant dans une église deux jours avant, pour y prier et faire notre chapelet. c'était à L'aiguillon sur mer, aux alentours de 16h00.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Eglise de l'Aiguillon/mer
Or, alors que nous n'étions pas du tout au courant, à 16h50, le prêtre est arrivé et s'est installé dans la chapelle de la Vierge à gauche, pour y attendre les personnes qui désireraient recevoir le sacrement du Pardon. Nous nous sommes donc confessés, mon épouse et moi, mais Florian notre dernier fils, (pour lequel vous avez prié au début de l'été, et de ceci je vous remercie à nouveau) à préféré repousser sa confession au lendemain, car il ne s'y était pas préparé.
Après notre confession, nous sommes retournés devant le tabernacle pour y prier de nouveau.
Comme à un moment, je priais pour les âmes du purgatoires, j'ai reçu quelque chose de très fort en mon cœur. Comme si le Seigneur me demandait de consacrer moi même cette église de l'Aiguillon à leur intention.
"Moi Seigneur ! Je ne suis pas prêtre, je ne suis qu'un parmi tant d'autre de tes enfants !"
Ceci est pour résumer ce qui se fit tout de suite en moi après avoir eu ce fort ressenti intérieur. Mais je n'eu pas le temps de continuer à me sentir indigne pour ce que le Seigneur me demandait, ni même de me demander comment faire. Aussitôt après, c'était comme une voix intérieur qui me disait haut et fort, mais avec une force d'amour que je ne peux retranscrire, comment procéder.
c'est une prière que je me devais de faire :

"Ô mon Père qui m'a créé, Ô Seigneur Jésus qui m'a sauvé, Ô Saint Esprit qui me sanctifie, Ô Trinité Sainte, avec Marie je vous offre à partir de cet instant, chaque tintement de cloche de cette église de l'Aiguillon sur mer afin que du Purgatoire, une âme puisse se voir, par cette clameur résonnante, totalement purifier et accède ainsi à la plénitude d'Amour éternel."

Je remerciai encore le Seigneur et je renouvelai une nouvelle fois cette prière qui venait de m'être inspirée. A cette instant, l'Angélus du soir se mit à sonner, et à trois cloches. Je restai là, à écouter l'angélus comme jamais ne l'avais fait jusqu'alors, puis, je fondis en larmes ... larmes de joie intense.

Le lendemain matin, veille du 15 août, nous allâmes à l'église de Saint Michel en l'Herm, afin que Florian puisse à son tour recevoir le sacrement de Réconciliation. Mon épouse y retourna aussi, car elle ne se sentait pas à l'aise d'avoir omis délibérément d'avouer un péché, ce qui avait perturbé son sommeil. A mon tour, j'allais voir le prêtre, pour lui demander ce qu'il pensait de ce que j'avais reçu la veille dans la prière pour les âmes du purgatoire.
Mais je n'ai pas pu lui formuler, les mots ne venaient pas. Je pu juste lui demander si ce que je faisais jusque là pour les défunts pouvait être désapprouver par l'Eglise, à savoir d'inviter toutes les âmes du purgatoires à entrer en mon cœur, juste avant de recevoir la sainte communion, afin qu'elles puissent y trouver un soulagement ou/et une diminution de leur peine purificatrice. A cela, il me répondit qu'il n'y avait aucune objection et qu'au contraire ceci était un superbe exemple de la communion des saints.
Je quittai ensuite le prêtre et retourna prier auprès de mon épouse et mon fils. De la même manière que la veille, je consacrai chaque tintement de cloche de cette église de Saint Michel en l'Herm pour la délivrance d'une âme du purgatoire. Puis j'attendis volontairement l'angélus de midi. Sans larmes, j'éprouvai alors en mon être un bonheur inexprimable comme rarement j'en ai ressenti.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Eglise et autel de Saint-Michel en l'Herm

Le 15 août, la messe de l'Assomption était cette fois à La Faute sur mer. Nous arrivâmes 20mn avant le début, afin que je puisse consacrer les cloches de cette nouvelle église de la même façon, avant qu'elles ne retentissent. Non pas pour que je puisse à nouveau recevoir du bonheur en les entendant, mais pour ne pas retarder l'instant ou pourront se voir totalement purifier des âmes qui accéderont alors au Paradis.

Par la suite, nous n'allâmes pas dans d'autre église pour assister aux autres offices. Seules ces trois libéreraient dorénavant nos frères et sœurs de l'état de purification afin qu'elles puissent pénétrer dans l’océan des Cieux ou l'Amour est roi.

J'en viens donc au but de ce message sur le forum.
Nous sommes revenu de vacances lundi. Hier matin, je suis allé à la messe dans l'église de ma paroisse qui était célébrée par deux prêtres, et je l'ai elle aussi consacré à la délivrances des âmes du purgatoire par cette même prière :
"Ô mon Père qui m'a créé, Ô Seigneur Jésus qui m'a sauvé, Ô Saint Esprit qui me sanctifie, Ô Trinité Sainte, avec Marie je vous offre à partir de cet instant, chaque tintement de cloche de cette église de ... afin que du Purgatoire, une âme puisse se voir, par cette clameur résonnante, totalement purifier et accède ainsi à la plénitude d'Amour éternel."
Après la messe, j'ai été trouver tour à tour les deux prêtres, et je leur ai demandé leur avis sur cela. Je souhaite vraiment avoir l'opinion de l'Eglise.

Tous les deux m'ont fait la même réponse.
On peut prier pour les âmes du purgatoires, mais quant aux cloches, qu'elles restent uniquement ce qu'elles sont sans vouloir les associer à nos utopies, même les plus louables soient elles !

Donc, si je m'adresse à vous, c'est pour vous demander conseil, car au fond de moi les réponses qui m'ont étés faites ne me satisfont pas.

D'abord vous, qu'en pensez vous ?

Ensuite, comment puis je avoir réellement un vrai avis de l'Eglise à ce propos ? (des liens ? - des courriers ? - etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Nicole
Administrateur

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils !   Mer 27 Aoû - 21:09:17

Citation :
j'allais voir le prêtre, pour lui demander ce qu'il pensait de ce que j'avais reçu la veille dans la prière pour les âmes du purgatoire.
Mais je n'ai pas pu lui formuler, les mots ne venaient pas.

Je te donne mon avis

Seulement le fait de ne pas pouvoir lui formuler au Prêtre en Sacrement de Pardon,
pour moi n'est pas positif c'est Jésus qui est la à coté du Prêtre et c'est Lui qui reçoit,
éclaire et pardonne...alors c'est évident pour moi que cela ne vient pas de l'Esprit Saint,
tu sais le Malin est un fin psychologue et sait comment s'y prendre, les cachettes en Sacrement
de Pardon, viennent de lui
...

Citation :
Après la messe, j'ai été trouver tour à tour les deux prêtres, et je leur ai demandé leur avis sur cela. Je souhaite vraiment avoir l'opinion de l'Eglise.

On peut prier pour les âmes du purgatoires, mais quant aux cloches, qu'elles restent uniquement ce qu'elles sont sans vouloir les associer à nos utopies, même les plus louables soient elles !

Donc, si je m'adresse à vous, c'est pour vous demander conseil, car au fond de moi les réponses qui m'ont étés faites ne me satisfont pas.

Voilà la réponse est clair, car les réponses des 2 Prêtres ne te donnent pas satisfactions
Parce qu'elle viennent vraiment de l'Esprit Saint et qu'elle ne flattent pas ton orgueil humaine,
elle accentue ta 1 er question du Sacrement de Pardon.

Le Saint Curé d'Ars qui était un Saint, c'est fait piéger par le malin qui lui suggérait de partir d'Ars
pour mieux prier dans une communauté de moines, et il l'a déjas fait
ce sont ses Paroissiens qui étaient le chercher sur la route...

J'aurais préféré te dire autres choses, mais les faits parlent fort par eux même et
nous devons obéissance (Humilité)a notre Sainte Mère l'Église Catholique représenter
par nos Prêtres dirigés par l'Esprit Saint..

Union de Prières mon frère pour les âmes du Purgatoire

Que Jésus & Marie nous guident...

Assidu
Assidu

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils !   Mer 27 Aoû - 21:39:22

Merci de ton discernement Nicole !

Merci Seigneur de faire qu'on puisse se porter les uns les autres dans et par l'Eglise, et ainsi recevoir les lumières indispensables à notre cheminement vers l'Amour tout au long de notre vie sur terre.

Thierry
Assidu
Assidu

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils !   Mar 2 Sep - 17:53:14

Bonjour à toutes et tous.

Je reviens sur sujet depuis la dernière réponse de notre petite sœur Nicole.

Même si cette réponse m'a comme "flanquée une baffe", je l'ai pleinement accepté et considéré comme venant véritablement de Notre Seigneur à travers Nicole qui m'a répondu avec ce tact d'Amour et de vérité, que seule l'effusion du Saint Esprit peut exercer.

J'ai aimé ces réponses, même si elles m'ont "pincées", car elles m'ont mise en garde contre le péché d'orgueil, et que Jésus prend grand soin de chacun de nous, à travers nos frères et sœurs de ce forum, qui est pleinement oeuvre de l'Eglise. De ceci, je souhaite vraiment en témoigner de par ce message.

Et, ces réponses, je les ai pleinement accepté !
A partir de leur réception, je les ai médité et j'ai ensuite pris la décision de continuer de prier pour nos frères et sœurs en purgatoire, uniquement par les prières habituelles, le chapelet et l'Eucharistie. Fini avec les cloches !

........................

Cependant, il s'est passé quelque chose d'autre depuis.
Vendredi dernier, je suis allé à la messe du matin dans une des églises du secteur paroissial (28 communes). Le prêtre était le curé de la paroisse, revenu de session œcuménique. lors de l'office, les cloches ont sonnées, mais je me suis refusé de renouveler l'offrande de leur tintement pour les âmes du purgatoires, dans cette église où je ne l'avais pas encore fait.
Après la messe, j'étais en train de repartir avec ma mère, que j'avais pris en voiture, lorsque je fis demi tour pour retourner voir notre curé. J'avais le désir soudain d'aller lui demander s'il avait un peu de temps à m'accorder afin que je puisse me confesser pour justement ce péché d'orgueil, en cette fête du martyre de St jean Baptiste.
Il était en train de replier la nappe sur l'autel, quand je lui demanda si je pouvais lui parler un moment.
Il me dit que oui, et alors, au lieu de lui demander pour recevoir le sacrement de réconciliation, chose que j'avais réellement au cœur, ma bouche s'ouvrit et se mit à dire ce que justement je voulais confesser ! je lui expliqua ce que j'avais reçu au cœur lors de ma prière devant le Tabernacle sitôt après avoir reçu l'absolution dans cette église de Vendée ! L'offrande de chaque tintement de cloches pour la purification totale et la délivrance d'une âme du Purgatoire !

Le prêtre m'a aussitôt répondu.
Il pense que cela peut être effectivement une réelle mission, que ce n'est pas utopique. Et il m'a conseillé de me renseigner davantage sur les besoins réels des âmes du purgatoires. Il m'a convié à me renseigner sur le sanctuaire de Notre Dame de Montligeon, qui est un lieu international de prières pour les âmes du Purgatoire. Je ne savais pas du tout qu'il existait un endroit comme cela, et de surcroît, il se trouve à seulement deux heures et demi de route de chez moi. Renseignement pris, il existe un site internet à cette adresse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hier après midi, je suis allé à une messe dans une paroisse qui n'est pas la mienne, et j'en ai parlé de nouveau avec le prêtre, qui est un ami, mais aussi mon confesseur habituel. Il me pousse également dans ce sens, et m'a conseillé également de continuer d'inviter les âmes du Purgatoire à entrer dans mon cœur au moment de recevoir la Sainte hostie, afin qu'elles puissent se voir abréger leur souffrances purificatrices. je ne lui avais pourtant pas dit que ça aussi j'avais arrêter de le faire.

Ainsi donc, avec mon épouse, nous allons nous rendre à Montligeon samedi, et voir si je puis rencontrer quelqu'un de la fraternité pour discuter avec lui et avoir de plus amples renseignements.

Pour info, est ce que l'un de vous connait ou a entendu parler de Notre Dame de Montligeon ?
Nicole
Administrateur

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils !   Mar 2 Sep - 19:48:33

Citation :
J'en viens donc au but de ce message sur le forum.

Nous sommes revenu de vacances lundi. Hier matin, je suis allé à la messe dans l'église de ma paroisse qui était célébrée par deux prêtres, et je l'ai elle aussi consacré à la délivrances des âmes du purgatoire par cette même prière :

"Ô mon Père qui m'a créé, Ô Seigneur Jésus qui m'a sauvé, Ô Saint Esprit qui me sanctifie, Ô Trinité Sainte, avec Marie je vous offre à partir de cet instant, chaque tintement de cloche de cette église de ... afin que du Purgatoire, une âme puisse se voir, par cette clameur résonnante, totalement purifier et accède ainsi à la plénitude d'Amour éternel."

D'abord vous, qu'en pensez vous ?

Ensuite, comment puis je avoir réellement un vrai avis de l'Eglise à ce propos ? (des liens ? - des courriers ? - etc...)

Bonjour Thierry,

Excuse pour la baffe ce n'était pas mon intention........  

Citation :
et je l'ai elle aussi consacré à la délivrances des âmes du purgatoire par cette même prière :

Je demeure sur l'idée que tu ne peut pas Consacrer toi même les cloches d'une Église, quelle qu'elle soit, et je pense que seul les Évêque peuvent faire cela....

Par contre je crois que tu peut offrir à Dieu dans la prière le son des cloches quand elles sonnent aux intentions des Âmes du Purgatoire je ne pense pas que personne ne puisse dire que c'est négatif, même au niveau de l'Eucharistie on peut offrir notre communion pour les Âmes du Purgatoire....

Je vois que les Prêtres se contredisent et cela ne me surprend pas.... Alors tu devras y aller avec ta conscience en demeurant dans l'humilité comme tu l'a fait.

J'espère que d'autres sur le Forum te donneront leurs Opinions de discernement sur ce sujet.

Que le Seigneur Jésus et Marie, nous guident toujours....

Union de Prières

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Assidu
Assidu

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils !   Mar 2 Sep - 21:09:06

Merci encore pour ta réponse Nicole.

Pour la baffe, je sais que ce n'était pas ton intention, mais il le fallait, c'est là l'essentiel. ^^

Pour le verbe que j'ai employé "consacrer" : Je n'avais pas relu mon précédent post, mais j'ai oublier de dire que ce mot a été corrigé par mon confesseur lorsque je le lui ai redit !
Non pas consacrer, mais offrir, exactement comme toi même l'a discerné.

En tout cas, merci pour tes réponses, et comme tu le dis également, j'espère que d'autres membres pourront commenter sur ce sujet.

En union de prières.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils !   

Besoin de vos conseils !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1