Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Recette de belle journée ! Lundi 25 Aout

AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: Recette de belle journée ! Lundi 25 Aout   Lun 25 Aoû - 3:31:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 d26 « Allez dire au monde entier les merveilles de Dieu. »

Cette parole du psaume de ce jour peut sembler hors de notre portée. Qui ira demain dans le monde entier ? Qui pourra publier toutes les merveilles de Dieu ?

La réponse à ces deux questions est la même : TOI.

Oui, notre baptême nous invite à publier les grandeurs de Dieu. L'Évangile nous envoie.
Le monde entier pourrait-il être composé des gens qui t'entoureront demain ?
Les merveilles de Dieu pourraient-elles être ce que tu as vu de beau durant la journée ?

Combien de fois des amis se disent : « Quoi de neuf ? » et l'autre répond : « Rien de particulier. »
Et pourtant, il y a eu tant de belles choses :
- une température splendide;
- la rencontre de quelques amis fort sympathiques;
- j'ai vu un beau petit bébé avec un visage si pur, il était reposant à regarder;
- nous avons mangé des fruits et des légumes de saison.

J'ai pris ce qu'il y a eu de plus simple, de moins spectaculaire, juste pour montrer que nous avons toujours des bonnes nouvelles à annoncer. En les annonçant, parfois, nous pouvons glorifier le Seigneur en même temps, et parfois non, mais toujours nous ferons la joie de ceux qui nous entendent.

Quand Jésus parlait des lys des champs, des oiseaux du ciel, c'était d'abord parce qu'il les admirait. Ensuite, il faisait sa parabole. Si je vous montre la photo de ce p'tit bonhomme de quatre mois, je pourrais vous parler de la pureté du cœur, de la pureté du regard, comme chez ce petit.
Mais il faut commencer par voir ce qui nous entoure, et ensuite, on rapporte tout à Dieu !

Aujourd'hui, par fidélité à la Parole, je vais essayer d'égayer chaque personne rencontrée en partageant une belle chose qui valorisera et la personne et sa journée.

Message Lumiere

Invité

MessageSujet: Re: Recette de belle journée ! Lundi 25 Aout   Mar 26 Aoû - 9:45:16

Très belle recette Nicole. Merci pour ce partage. Que l'Esprit Saint nous aide à glorifier Dieu en tout ce qui nous entoure et à tout moment. Chaque jour donné est une merveille Dieu. Merci Seigneur pour ton amour.
coupe
Revenir en haut Aller en bas
Nicole
Administrateur

MessageSujet: Re: Recette de belle journée ! Lundi 25 Aout   Mer 27 Aoû - 1:10:38

Merci Doris d27

Union de Prières

main

MessageSujet: Re: Recette de belle journée ! Lundi 25 Aout   

Revenir en haut Aller en bas

Recette de belle journée ! Lundi 25 Aout
Page 1 sur 1