Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Qui Suis-Je, pour Vous ? " Dimanche 24 Aout

AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: Qui Suis-Je, pour Vous ? " Dimanche 24 Aout   Dim 24 Aoû - 1:51:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 d26 Jésus est avec quelques uns de ses disciples et Il discute avec eux:
" Qui suis-je, pour vous ? "... et Pierre, poussé par l'Esprit dit que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu.

Il est certain que l'Esprit Saint a répondu par sa bouche... Dieu le fait parfois avec les enfants dont le coeur est si pur... réponses qui nous surprennent. Un jour, un enfant de 10 ans, durant la classe de catéchèse demanda pourquoi Jésus avait tant souffert, alors qu'Il n'avait rien fait de reprochable. Un autre p'tit bonhomme regardant loin dit: " Je crois que je le sais... c'est que c'était à nous de souffrir mais comme on est trop petit,  Jésus l'a fait à notre place ". Avec admiration, je lui demandai: " Où as-tu pris cela, qui t'a dit cela ? " et Ézéquiel de me répondre: " Je ne le sais pas, mais je sais que c'est vrai ce que j'ai dit."

Jésus veut avoir besoin de nous pour annoncer son Nom et son Royaume et Il le dira à Pierre... "sur toi, sur cette pierre, je bâtirai mon Église."... et à nous, Jésus dit la même chose. Il a besoin de nous pour l'annoncer.

Rappelle-toi qu'il n'y a qu'un seul Modèle à imiter... JÉSUS

mais, il se doit d'avoir beaucoup de TÉMOINS de ce MODÈLE.
Toi, et moi, nous sommes choisis pour être ses témoins, ceux qui transparaissent et annoncent Jésus.

Écoute, pour ta joie:

Qui Suis-Je, pour Vous ? " Dimanche 24 Aout
Page 1 sur 1