Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ce n'est pas juste! » Voilà le cri que l'on entend souvent lors du partage d'un héritage.

AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: Ce n'est pas juste! » Voilà le cri que l'on entend souvent lors du partage d'un héritage.   Mer 20 Aoû - 11:23:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
« Ce n'est pas juste! » Voilà le cri que l'on entend souvent lors du partage d'un héritage...
Nous étions une famille unie, nos parents nous ont laissé un petit héritage, et voilà la division qui entre chez nous :
« Injustice! », disent certains.  

Jésus est AMOUR, et l'Amour est LIBRE!

On voit, dans l'Évangile de ce jour, Jésus qui donne autant à l'ouvrier de la dernière heure qu'à celui de la première heure... et jaillit le cri des ouvriers de la première heure : « INJUSTICE! »

Combien les puissants sont prêts à crier « INJUSTICE! »,
alors que ceux qui vivent les véritables injustices sont les sans voix... Vrai ou pas vrai?

Il est rare que nous criions « INJUSTICE! » devant ceux qui ont moins que nous;
c'est plus souvent le contraire...  

La justice de Dieu n'est pas de tout ME donner à MOI, et de donner ce qui reste aux autres.

La justice de Dieu est de TOUT donner à chacun, selon ce dont chacun a besoin,
ET CELA NE PEUT PAS ÊTRE LA MÊME CHOSE, CAR NOUS SOMMES DIFFÉRENTS.

Aujourd'hui, regarde ce que tu as et que tu pourrais partager avec quelqu'un qui en manque ou qui n'en a pas.
Demande dans ton cœur à Jésus et à Marie de te conduire sur le bon chemin.
- Tu as des yeux, et cette personne âgée ne peut pas lire, car elle est presque aveugle...
fais-lui un peu de lecture.
- Ton conjoint aurait besoin de ta présence pendant au moins quelques minutes... du moins autant que tu en consacres à ton ordinateur ou à tes sports. Est-ce juste que de partager ton temps avec lui?
- Tu as du temps, tu aimes cuisiner, et un membre de ta famille a peine à le faire... partage!
Si aujourd'hui nous essayions de regarder autour de nous ceux qui souffrent d'injustice pour leur prodiguer un peu de réconfort, ce serait une « belle justice », n'est-ce pas?

Pour vous faire rire, voici une petite histoire
que vous connaissez sans doute comme moi. Chaque fois que je l'entends, elle me fait rire.

« Mais, mon frère, tu prends la plus grosse partie de la pizza, et tu m'en laisses beaucoup moins.
Ce n'est pas juste. »
« Ma sœur, qu'aurais-tu fait, toi, devant le gros morceau et le petit? »
« Moi, je t'aurais donné le gros morceau! »
« Eh bien, de quoi te plains-tu? J'ai le gros, et toi le petit! »

Message Lumiere

Ce n'est pas juste! » Voilà le cri que l'on entend souvent lors du partage d'un héritage.
Page 1 sur 1