Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Signes de la Nouvelle Naissance ! Vendredi 15 Aout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 10480
Age : 67
Date d'inscription : 08/05/2005

MessageSujet: Les Signes de la Nouvelle Naissance ! Vendredi 15 Aout   Ven 15 Aoû - 1:16:02

 d26 Les Signes de la Nouvelle Naissance !

15 Août

Il faut que vous naissiez de nouveau. Jean 3, v. 7
La réponse à la question: ” Comment un homme peut-il naître, quand il est vieux ? “, est: ” Quand il est assez vieux pour mourir “, c’est-à-dire, pour renoncer à ses prétendus droits, à ses vertus, à sa religion, à tout, pour recevoir en lui une vie qu’il ne connaissait pas auparavant. La vie nouvelle se manifeste par une repentance consciente, et une inconsciente sainteté.

“A tous ceux qui l’ont reçu… ” (Jean 1, v.12) Ma connaissance de Jésus est-elle née en moi d’une intuition spirituelle et personnelle, ou bien est-ce seulement ce que j’ai appris en écoutant les autres ? Ai-je quelque chose dans ma vie qui me rattache directement au Seigneur Jésus comme à mon Sauveur personnel ? C’est là l’assise de toute vie spirituelle. Être né de nouveau, c’est voir Jésus.
“Si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le Royaume de Dieu.” (Jean 3, v. 3) Est-ce que je recherche les signes du Royaume, ou est-ce que je perçois la volonté de Dieu ? Grâce à la nouvelle naissance une vision nouvelle me permet de discerner la volonté de Dieu. Son règne existe de tout temps, et tient à la nature même de Dieu; mais maintenant que je participe à sa nature, je le discerne clairement

“Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché.” (1 Jean 3, v. 9) Est-ce que je m’efforce de ne plus pécher, ou est-ce que vraiment je ne pèche plus ? Être né de Dieu, c’est avoir reçu un pouvoir surnaturel de Dieu, pour ne plus pécher . La Bible ne demande pas: ” Un chrétien peut-il encore pécher?” Elle affirme catégoriquement: Un chrétien ne doit pas pécher. La nouvelle naissance a pour résultat que nous ne pratiquons pas le péché; non seulement nous avons reçu le pouvoir de ne pas pécher, mais nous avons cessé de pécher . 1 Jean 3, v. 9, ne signifie pas que nous ne pouvons plus pécher; cela veut dire que si nous obéissons à la vie nouvelle que Dieu a mise en nous, le péché n’a plus de pouvoir sur nous.



La Bible PDF

_________________


“Seigneur, crée en moi toute la sainteté dont Tu peux revêtir un pécheur sauvé par Ta grâce.”
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Les Signes de la Nouvelle Naissance ! Vendredi 15 Aout
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Nouvelle Lune du 2 Août 2016
» Santé de Lama Zopa Rinpoché
» Nouvelle Lune 21 Aout
» vendredi 29 août
» Vendredi 6 août : fête de la Transfiguration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Religion Catholique :: Lectures du jour :: VOTRE PENSÉE BIBLIQUE QUOTIDIENNE-
Sauter vers: