Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Si vous êtes attentifs, vous découvrirez comment Marie nous enfante … Une MInute avec Marie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: Si vous êtes attentifs, vous découvrirez comment Marie nous enfante … Une MInute avec Marie !   Sam 9 Aoû - 12:32:55

d26 Si vous êtes attentifs, vous découvrirez comment Marie nous enfante …
« Voici ta mère ». Osons recevoir Marie comme Mère. Osons lui demander de nous former, de nous enseigner pour que nous devenions des enfants de Dieu, des frères de Jésus ouverts au Salut. Des hommes et des femmes dociles à l’Esprit Saint comme Marie et les Saints.

Plaçons-nous sous la protection de cette mère que Jésus nous a donnée et apprenons à lui obéir. Ne me demandez pas comment cela se réalise, je n’ai pas les mots pour le dire. Simplement, priez Marie de vous faire connaître Jésus et, si vous êtes attentifs, vous découvrirez à quel point Marie nous enfante à la vie dans l’Esprit.

La Croix est l’expression flamboyante de l’amour divin. Laissons-nous attirer par Lui, guidés par Marie et à l’école des saints.

[Mgr Legrez a aussi évoqué au cours de son homélie de ce jour-là sainte Thérèse Bénédicte de la Croix – Edith Stein « identifiée» au Serviteur souffrant, le Christ attaché à la croix, qui donne sa vie pour son peuple.]

Lire aussi sur mariedenazareth.com :
Christologie et doctrine mariale  

Si vous êtes attentifs, vous découvrirez comment Marie nous enfante … Une MInute avec Marie !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1