Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une Minute avec Marie ! " Tenir debout jusqu’à ce que Dieu ouvre un chemin "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: Une Minute avec Marie ! " Tenir debout jusqu’à ce que Dieu ouvre un chemin "   Jeu 7 Aoû - 13:17:28

d26 Tenir debout jusqu’à ce que Dieu ouvre un chemin
Ma relation avec Marie a commencé au monastère de Keur Moussa au Sénégal, où jeune coopérant, je la découvrais à travers le rosaire comme étant un authentique chemin d’appartenance au Christ. Je perçus alors, c’était il y a plus de trente ans, l’appel à la vie du Carmel, Ordre consacré à Marie.

Marie fut présente lors de mes premiers vœux placés sous le signe de son OUI à l’Annonciation, puis lors des vœux solennels en la fête de Marie, Mère de la Grâce divine, propre au Carmel, et enfin pour l’ordination presbytérale en la solennité de l’Immaculée Conception.

Au temps du combat et de l’épreuve, cette présence prît une résonnance singulière dans la prière et le silence de la nuit. Tenir debout, fidèlement jusqu’à ce que Dieu ouvre un chemin, c’est une grâce éminemment mariale.

Lire aussi sur mariedenazareth.com :
Eclairages carmélitains sur la vie spirituelle  

Une Minute avec Marie ! " Tenir debout jusqu’à ce que Dieu ouvre un chemin "
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1