Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une Minute àvec Marie ! « Je l’ai aimée avant même de la connaître »...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: Une Minute àvec Marie ! « Je l’ai aimée avant même de la connaître »...   Lun 4 Aoû - 16:05:55

« Je l’ai aimée avant même de la connaître »...
Il y a toujours chez les Vianney un abri et du pain pour les nécessiteux ou pour les prêtres qui se cachent. Quatrième de six enfants, Jean-Marie est un garçon à la volonté forte. Il aime jouer, mais lorsqu’il décide de se retirer pour prier, personne ne peut changer sa détermination. Il en est parfois même impétueux.

Pourtant déjà, à quatre ans, c’est le mouvement du cœur qui domine : au cours d’une dispute violente pour récupérer le chapelet que sa sœur lui a pris, sa mère intervient : « Donne-le à Marguerite pour faire plaisir à Jésus »… il donne avec élan. Par la suite, il révèlera le secret de son amour pour le chapelet : « La Sainte Vierge, c’est ma plus vieille affection : je l’ai aimée avant même de la connaître »...

La piété mariale de Jean-Marie Vianney sera de tous les instants ; c'est à la Vierge Marie que, devenu prêtre, il demandera la force  de tenir, dans son ministère de confession.

Lire aussi sur mariedenazareth.com :
Le saint Curé d’Ars (1786-1859)  

Une Minute àvec Marie ! « Je l’ai aimée avant même de la connaître »...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1