Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

Prière pour la béatification des parents de Ste THERESE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Prière pour la béatification des parents de Ste THERESE   Mar 29 Jan - 8:46

Le Bon Dieu m’a donné un père et une mère plus dignes du Ciel que de la terre » ( L.T.261)
A Louis et à Zélie Martin, à Marie, Pauline, Léonie, Hélène, Louis Joseph, Louis Jean Baptiste, Céline, Mélanie et sainte Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face.

« Louis et Zélie Martin ont conçu dans leur jeunesse, l’ambition de se donner tout à Dieu. C’est un culte qu’ils lui vouent, teinté d’une sorte de nostalgie. Le virginal prélude qui a inauguré leur union leur a donné de cet état, une compréhension qui touche à l’expérience personnelle. La chasteté parfaite reste l’objet de leur envie. N’ayant pu s’enchaîner eux-mêmes au service du Seigneur, ils aspirent à lui offrir toute leur postérité. » (R.P. Piat- Histoire d’une famille, p.293)

Prière pour demander la béatification de Louis et Zélie Martin et pour solliciter des grâces par leur intercession:
« Dieu Notre Père, je te rends grâce pour Louis et Zélie Martin dont le couple fut fidèlement unis, donnant le témoignage d’une vie chrétienne exemplaire, par l’exercice du devoir d’état et la pratique des vertus évangéliques. Dans l’éducation d’une famille nombreuse, à travers les épreuves, les deuils et la souffrance, ils ont manifesté généreusement leur confiance en Toi, leurs soumissions à Ta volonté.
Daigne, Seigneur, faire connaître les grâces que je sollicite, dans l’espérance que le père et la mère de sainte Thérèse de l’Enfant Jésus pourront un jour être proposés en modèles aux familles d’aujourd’hui. Amen. » © Office central de Lisieux
Notre Père + ave + gloria!!!

N’hésitons pas à demander à la maman de sainte Thérèse d’intercéder pour nos souffrances physiques et au papa de sainte Thérèse d’intercéder pour nos souffrances psychologiques. Enfin les frères et sœurs de sainte Thérèse peuvent nous aider à prier pour l’Église et pour les prêtres en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prière pour la béatification des parents de Ste THERESE   Mar 29 Jan - 11:01

Avec cette prière nous pouvons méditer les mystères avec Ste Thérèse!!Je mettrais les mystères sur le forum chapelet !!!

SAINTE MEDITATION A TOUS: prions pour que Dieu donne à notre monde " de saints foyers chrétiens" où fleurissent de saintes vocations sacerdotales -religieux -religieuses....

Une pensée de Ste Thérèse:
«Maintenant, je n’ai plus aucun désir, si ce n’est celui d’aimer Jésus à la folie. Ms A , 82
Revenir en haut Aller en bas

Prière pour la béatification des parents de Ste THERESE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1