Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une Minute avec Marie ! ( Naissance de Sainte Marguerite-Marie Alacoque (1647) )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: Une Minute avec Marie ! ( Naissance de Sainte Marguerite-Marie Alacoque (1647) )   Mar 22 Juil - 16:55:50

22   d26 juillet – Russie : Notre-Dame de Kaloja
Naissance de Sainte Marguerite-Marie Alacoque (1647)
Fête de sainte Marie Madeleine

J’étais attirée par le nom tout aimable de Marie
Sainte Marguerite-Marie Alacoque est née à Verosvres en Charolais et elle se fit visitandine à Paray le Monial. Durant son enfance, Marguerite fut guérie après quatre années de grave maladie par l'intercession de Marie. En remerciement, le jour de sa confirmation, elle ajouta alors le nom de « Marie » à « Marguerite ».

« J'allais à elle avec tant de confiance qu'il me semblait n'avoir rien à craindre sous sa protection maternelle. Je me consacrai à Elle pour être à jamais son esclave, la suppliant de ne pas me refuser en cette qualité. Je lui parlais comme une enfant, avec simplicité, tout comme à ma bonne Mère. Si je suis entrée à la Visitation, c'est que j'étais attirée par le nom tout aimable de Marie ».

Religieuse, elle tombe malade, et c'est encore la Vierge Marie qui la guérit : la sainte Vierge apparut à Marguerite-Marie, lui « fit de grandes caresses, » l'entretint longtemps et lui dit : « Prends courage, ma chère fille,  car [tu as] encore un long et pénible chemin à faire, toujours dessus la croix , mais ne crains rien, je ne t'abandonnerai pas et te promets ma protection
. »

Une Minute avec Marie

Une Minute avec Marie ! ( Naissance de Sainte Marguerite-Marie Alacoque (1647) )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1