Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Êtes-Vous Prêts à Payer Le Prix ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 10632
Age : 67
Date d'inscription : 08/05/2005

MessageSujet: Êtes-Vous Prêts à Payer Le Prix ?    Dim 13 Juil - 0:45:34

 d26 Êtes-Vous Prêts à Payer Le Prix ?

13 Juillet

L’année de la mort du roi Ozias, je vis le Seigneur. Esaïe 6, v. 1
L’histoire des rapports de notre âme avec Dieu est, bien souvent, l’histoire de la disparition de celui dont nous avions fait notre héros. A bien des reprises, Dieu doit éloigner ceux que nous aimons le plus, pour pouvoir prendre Lui-même leur place. Parfois ces séparations nous font souffrir et nous plongent dans le découragement. Traduisez ce verset sur le plan personnel: ” l’année où mourut celui qui dans mon cœur prenait la place de Dieu, qu’est-il arrivé ? ” . Direz-vous:
” J’ai tout abandonné… Je suis tombé malade… J’ai perdu toute raison de vivre ? ” ou: ” J’ai vu le Seigneur. ”

La manière dont Dieu m’apparaît dépend avant tout de l’état de mon âme. Ce que je suis détermine ce que Dieu peut me révéler. Avant que je puisse dire moi aussi: ” J’ai vu le Seigneur “, il faut qu’il y ait déjà en moi quelque chose qui vienne de Dieu, qui corresponde à Dieu. Tant que je ne suis pas né de nouveau, tant que je n’ai pas commencé à voir le royaume de Dieu, je vois tout sous l’angle de mes préjugés. J’ai besoin d’une opération chirurgicale accomplie par les événements extérieurs et d’une purification intérieure.

Dieu doit avoir la première, et la seconde, et la troisième place dans ma vie, jusqu’à ce que tout mon être soit rempli de lui; qu’il soit toujours devant moi, à l’exclusion de tout le reste. ” Dans le monde entier, il n’y a que toi, mon Dieu, il n’y a que toi. ”

Payez toujours le prix nécessaire. Que Dieu puisse voir que vous êtes prêt à tout pour vivre selon la vision qu’il vous a donnée.



La Bible PDF

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Cat
Débutant
avatar

Nombre de messages : 182
Age : 40
Date d'inscription : 27/01/2008

MessageSujet: Re: Êtes-Vous Prêts à Payer Le Prix ?    Dim 13 Juil - 21:43:14

Merci infiniment ma douce Nicole! Tu ne peux pas savoir comme ce texte me parle aujourd'hui et comme j'en avais besoin!

Que Dieu te protège!

Revenir en haut Aller en bas
Nicole
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 10632
Age : 67
Date d'inscription : 08/05/2005

MessageSujet: Re: Êtes-Vous Prêts à Payer Le Prix ?    Dim 13 Juil - 21:59:39

Union de Prières ma belle Cat  d27 

Ce texte m'interpelle actuellement dans ma vie moi aussi...

Que Jésus soit toujours notre Soleil levant, avec Marie....

Je t'embrasse bien fort et je prie avec toi.



croix2


Jn 3, 1-8 — Renaître par l’eau et l’Esprit Saint !

Il y avait un pharisien nommé Nicodème ; c'était un notable parmi les Juifs. Il vint trouver Jésus pendant la nuit. Il lui dit : « Rabbi, nous le savons bien, c'est de la part de Dieu que tu es venu nous instruire, car aucun homme ne peut accomplir les signes que tu accomplis si Dieu n'est pas avec lui. » Jésus lui répondit : « Amen, amen, je te le dis : personne, à moins de renaître, ne peut voir le règne de Dieu. » Nicodème lui répliqua : « Comment est-il possible de naître quand on est déjà vieux ? Est-ce qu'on peut rentrer dans le sein de sa mère pour naître une seconde fois ? » Jésus répondit : « Amen, amen, je te le dis : personne, à moins de naître de l'eau et de l'Esprit, ne peut entrer dans le royaume de Dieu. Ce qui est né de la chair n'est que chair ; ce qui est né de l'Esprit est esprit. Ne sois pas étonné si je t'ai dit qu'il vous faut renaître. Le vent souffle où il veut : tu entends le bruit qu'il fait, mais tu ne sais pas d'où il vient ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né du souffle de l'Esprit. »

Nicodème fut l’un des rares pharisiens ouverts aux messages de Jésus. Il avait beau être attaché à la lettre et aux lois de l’Ancien Testament, Jésus est venu ouvrir une brèche dans son cœur. Je crois qu’une part de nous peut se reconnaître dans Nicodème.

« Il vint trouver Jésus pendant la nuit. » Il a dû vivre un grand combat en lui pour passer de la foi apprise (la Loi) vers le dépassement présenté par Jésus (l’Amour inconditionnel). Le fait qu’il vienne durant la nuit dénote qu’il avait peur d’être jugé par ses proches. La nuit démontre aussi le combat entre les ténèbres et la Lumière. Pas facile de mourir à ses idées préconçues, à toute une éducation… L’Église québécoise traverse actuellement ce passage difficile, l’après Concile Vatican 2, la nouvelle évangélisation. Beaucoup de gens ont été ébranlés par les changements aux rituels, à la liturgie; la transmission de la foi en prend un sérieux coup. Sommes-nous assez ouverts et réceptifs à tous ces changements, à ce que Dieu vient nous dire à travers ces événements ?

« Car aucun homme ne peut accomplir les signes que tu accomplis si Dieu n'est pas avec lui. » En ouvrant bien les yeux, nous pouvons voir de beaux fruits qui sortent de ce passage. Des communautés nouvelles surgissent, des gens s’engagent davantage au nom de leur foi pour «changer le monde ». Ces nouvelles branches qui poussent à partir d’un vieux tronc apparemment mort montrent bien l’action et la présence du Christ aujourd’hui. Et Jésus indique bien la condition requise pour que ça arrive…

« Comment est-il possible de naître quand on est déjà vieux ? » Si comme Nicodème, on raisonne seulement avec nos acquis, notre façon de voir les choses, on peut difficilement renaître; il faut croire, accepter que Dieu ne raisonne pas comme nous et qu’il peut accomplir de grandes choses en nous et par nous.

« Personne, à moins à moins de renaître, de naître de l'eau et de l'Esprit, ne peut entrer dans le royaume de Dieu. » Dans la version grecque, on dit qu'il fait naître d'en haut… Pour renaître, il faut d’abord vivre une certaine mort… à nos idées préconçues, à notre façon de cataloguer les gens, à notre façon de prier et de croire. Jésus vient me dire que je dois adhérer à mon engagement de baptisé (l’eau) mais aussi à celui de confirmé (l’Esprit). Et c’est précisément là où nous manquons notre coup. Je ne peux pas rencontrer vraiment le Christ et vivre de son esprit si je n’accepte pas son salut, la libération de mes esclavages sous toutes leurs formes, et si je ne meure pas à ma propre volonté… Je dois consentir à m’abandonner à l’action de l’Esprit en moi, à écouter son souffle, à me laisser diriger par lui. C’est dans la mesure où je le fais que le Seigneur m’envahit, me comble de sa lumière, de ses grâces, et me guide. Et ce n’est qu’à cette condition que j’entre, dès ici-bas, dans son Royaume. Ça a l’air compliqué mais c’est tout simple… il suffit de se mettre en sa présence et de se laisser faire. Qui n’a pas déjà touché le ciel dans certains moments de prière ou événements particuliers ? Malgré ces moments de grâce, la peur subsiste mais il faut tenir bon et faire les pas, comme Nicodème.

« Mais tu ne sais pas d'où il vient ni où il va. » C’est la grâce que je nous souhaite tous… parvenir peu à peu à se laisser envahir par l’Esprit pour en renaître, en vivre et agir selon sa grande Sagesse et son Amour. Eh que ça va être beau !



 r1 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Êtes-Vous Prêts à Payer Le Prix ?    

Revenir en haut Aller en bas
 
Êtes-Vous Prêts à Payer Le Prix ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les frais de déplacements du personnel RASED de l'éducation nationale
» cours cned 2012 agrégation interne
» On ne se moque pas de Dieu, sans en payer le prix! (diapo)
» Combien avez-vous payé ou payerez votre local? loyer/achat?
» que pensez-vous des médiums qui font payer leur consultation??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Religion Catholique :: Lectures du jour :: VOTRE PENSÉE BIBLIQUE QUOTIDIENNE-
Sauter vers: