Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Adoration avec le Saint Curé d'Ars !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Adoration avec le Saint Curé d'Ars !   Sam 26 Jan - 1:25:48

Le Curé d'Ars (1786 - 1859)

Sans la divine Eucharistie, il n’y aurait point de bonheur en ce monde, la vie ne serait pas supportable...

On envoie le curé d'Ars dans une paroisse où "il n'y a rien à faire." Puisqu'il n'y a rien à faire, c'est qu'il y a tout à faire, se dit le curé. Au début de son ministère, il se lève chaque jour à 4h du matin et passe trois heures devant le tabernacle chaque jour pour demander au Seigneur de lui amener des âmes...

"Jésus est vraiment là! Si seulement vous saviez combien il vous aime, vous seriez la personne la plus heureuse au monde."

"Notre Seigneur est au ciel, il est aussi dans son tabernacle. Quel bonheur !"

Qu'est ce que le Seigneur fait dans le tabernacle: "il nous attend".
Mane Nobiscum Domine

Il est là dans le sacrement de son amour qui soupire et intercède sans cesse auprès de son Père pour les pécheurs...

Un paysan, passant du temps tous les jours devant le tabernacle, disait: Je l'avise et il m'avise...

"Si vous passez devant une église, entrez pour saluer Notre Seigneur. Pourrait-on passer devant la porte d'un ami sans lui dire bonjour ? "

Il n’y a rien de si grand que l’Eucharistie. Dieu ne peut se résoudre à nous laisser seuls sur la terre. Il descend sur nos autels où Il nous attend nuit et jour. O mon Dieu que c’est dommage que nous ne soyons pas pénétrés de votre sainte Présence.

"La prière, c'est une douce amitié, une familiarité étonnante, c'est un doux entretien d'un enfant avec son Père. On a pas besoin de tant parler pour bien prier, on sait que le Bon Dieu est là dans son tabernacle, on lui ouvre son coeur, on se complet en sa Sainte Présence, c'est la meilleure prière, celle-là".

"Souvent le curé d’Ars faisait des pauses en disant son office et regardait le tabernacle avec des yeux où se peignait une joie si vive, qu’on aurait pu croire qu’il voyait Notre Seigneur." (C Lassagne)

Le Père Larcordaire montrait de l'indifférence pour ses talents d'orateur. Il disait qu’après avoir prêché, tout le monde admirait son intelligence. Mais lorsque le curé d’Ars prêchait, tout le monde s’émerveillait de la bonté de Dieu !

Si nous aimions le Bon Dieu, nous nous ferions une joie et un bonheur de venir passer quelques instants pour l'adorer, pour lui demander la grâce de nous pardonner; nous regarderions ces moments comme les plus beaux de notre vie. Quelle conclusion devons-nous tirer de tout cela? La voici: c'est de regarder comme le moment le plus heureux de notre vie celui où nous pouvons tenir compagnie à un si bon ami.

Ref:http://www.adoperp.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Adoration avec le Saint Curé d'Ars !   Sam 26 Jan - 9:45:33

le saint curé d'arts, je connaissais pas cette petite histoire sur lui.
J'aime bien cette phrase qu'il cite " Tenez mes enfants, quand vous vous éveillez dans la nuit, transportez-vous vite en esprit devant le tabernacle, et dites à notre seigneur: MON DIEU, ME VOILA! JE VIENS VOUS ADORER, VOUS LOUER, VOUS BENIR, VOUS REMERCIER, VOUS AIMER, VOUS TENIR COMPAGNIE AVEC LES ANGES."

Lene
"il est vivant"
Revenir en haut Aller en bas

Adoration avec le Saint Curé d'Ars !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1