Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Baptisés - CONFIRMES DIEU NOUS ENVOIE!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Baptisés - CONFIRMES DIEU NOUS ENVOIE!!!!   Ven 25 Jan - 14:46:09

Oui Dieu nous envoie pour porter des "BONS FRUITS": Il a besoin de chacun de nous et de TOUS..
ALLONS EN ROUTE ET faisons fleurir parout:
La BONTÉ est indissociable de la charité, de cet amour de Dieu qui a été répandu dans nos cœurs par le Saint Esprit (Romains 5,5). En cette disposition à aimer comme Dieu nous a aimés, nous avons la preuve que Dieu nous aime (Romains 5,Cool. La bonté est cet amour qui n'espère rien en retour, qui aime en vertu de la miséricorde, comme le dit la Lettre à Tite (3,4).

La JOIE est avant tout ce qui est annoncé par l'ange à la venue du Sauveur (Luc 2,10). Elle est la joie du salut, plénitude ressentie par le cœur même dans les tribulations, joie des Béatitudes. Elle est objet de discernement, car il y a de fausses joies et l'on peut souvent la confondre avec le plaisir. Elle est joie du don. Dieu aime celui qui donne avec joie (II Corinthiens 9,7).

La PAIX, le Seigneur nous la donne à sa manière qui n'est pas celle du monde (Jean 14,27).Elle accompagne la venue sur terre de celui que nous appelons le Prince de la Paix. Elle est donc victoire sur l'agitation, l'inquiétude, la querelle, la division, victoire sur celui que l'Écriture appelle le prince de ce monde. Si elle est avant tout paix intérieure, tranquillité de l'âme, elle doit aussi marquer toutes nos relations.

La PATIENCE n'est pas à confondre avec la passivité. Elle est au contraire une vertu très dynamique qui manifeste la puissance de l'Esprit. L'Écriture nous parle du temps de la patience de Dieu qui mène au salut en laissant impunis les péchés d'autrefois (Romains 3,25). Par la patience, nous persévérons en attendant que le salut et la gloire de Dieu soient manifestés en nous et dans le monde, malgré les difficultés. Saint Benoît nous dit, dans sa Règle, que c'est par la patience que nous participons à la passion du Christ pour avoir part à son Royaume.

Avec la BIENVEILLANCE, nous descendons dans le concret de nos vies. Être bienveillant, c'est vouloir du bien et vouloir le bien au quotidien. La bienveillance divine est bénédiction, car pour Dieu dire c'est faire. Il ne nous est pas facile d'être bienveillants, c'est-à-dire d'avoir, tout au long de notre route vers le Royaume, cette attitude intérieure et extérieure qui nous pousse à vouloir du bien, à faire du bien et à dire du bien à ceux que nous rencontrons. Avec l'aide de l'Esprit, nous apprenons ainsi à remplacer le soupçon par la bénédiction et à nous libérer.

La FIDÉLITÉ est d'abord celle de Dieu qui reste stable dans son alliance avec l'homme. Toutes les Écritures témoignent de cette fidélité qui ne peut même pas être détruite par l'infidélité de l'homme. Ce fruit de l'Esprit s'épanouit au niveau d'une confiance qui permet d'affronter le doute et d'une stabilité, d'une continuité dans l'engagement. C'est la durée, le temps, qui sont si difficiles à appréhender pour nous, qui mettent à l'épreuve notre fidélité. Ce qui fait grandir l'homme, ce n'est pas le changement pour faire ce qui semble toujours mieux, c'est la fidélité.

La DOUCEUR, nous l'apprenons du Christ, lui qui est doux et humble de cœur (Matthieu 11,29). Elle est une qualité de cœur que l'Esprit fait s'ouvrir, se liquéfier. Elle s'exprime dans la mansuétude qui est non seulement ouverture au pardon, mais ouverture dans l'obéissance. Seul le doux comprend vraiment ce qu'est l'obéissance qui nous libère de toutes nos fausses libertés. Elle est aussi longanimité qui provient d'une âme patiente répugnant au châtiment.

La MAÎTRISE DE SOI nous permet de nous purifier, de nous affiner en renonçant à nos passions, à ce que saint Benoît, avec toute la tradition monastique, appelle la volonté propre. L'Esprit nous pousse à transformer cette volonté propre et cet amour propre en volonté et amour communs. Petit à petit par une ascèse pleine de douceur, nous sommes amenés à nous " attacher au Seigneur pour ne plus faire avec lui qu'un seul esprit " suivant cette phrase de la première lettre aux Corinthiens si chère à saint Bernard et aux premiers moines cisterciens.
Alors s'accomplit ce que décrit si bien Nicetas Sthetatos, un moine byzantin du XIème siècle :
" En ceux où se révèlent les dons du Saint Esprit, en ceux-là est la demeure de Dieu ".
ALLONS...........................PAR TOUTE LA TERRE et surtout là où DIEU m'a planté....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Baptisés - CONFIRMES DIEU NOUS ENVOIE!!!!   Ven 25 Jan - 23:38:50

sunny sunny sunny oaaaa c un teste riche merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Baptisés - CONFIRMES DIEU NOUS ENVOIE!!!!   Sam 26 Jan - 8:58:58

merci beaucoup pour ce texte maryline.

Lene.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Baptisés - CONFIRMES DIEU NOUS ENVOIE!!!!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptisés - CONFIRMES DIEU NOUS ENVOIE!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dieu nous parle à voix basse
» Dieu nous aime tant !
» Dieu nous dit MERCI
» Méditation Quotidienne : Aimer comme Dieu nous aime : d'un véritable amour
» Si Dieu nous appelle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Religion Catholique :: Accueil :: Découvrons notre belle Religion-
Sauter vers: